
Pauline Bureau poursuit son exploration des liens entre intime et politique avec cette adaptation du récit d’Adélaïde Bon. À travers une enquête obstinée, un procès hors norme et la parole enfin entendue des victimes, se dessine l’histoire d’une réparation.
Après Neige, Pour autrui et Dormir cent ans présentés à La Colline, Pauline Bureau poursuit son exploration des liens entre intime et politique avec cette adaptation pour le théâtre du récit d’Adélaïde Bon.
Un appel de la brigade des mineurs rouvre une blessure enfouie : l’agression subie à neuf ans, restée sans mot ni justice. À travers une enquête obstinée, un procès hors norme et la parole enfin entendue des victimes, se dessine l’histoire d’une réparation. Entre scènes de tribunal et visions oniriques, Pauline Bureau met en lumière la mémoire traumatique, la lutte collective des femmes et la lente conquête d’une dignité retrouvée. Un spectacle choral, ancré dans notre époque, qui interroge les institutions, donne chair à la résilience et fait résonner les voix trop longtemps tues.
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Station de taxis : Gambetta
Stations vélib : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
Guy n°20010