Entre chien et loup

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Le 28 février 2003
Durée : 60 minutes

CONTEMPORAIN

A l’heure du crépuscule, au moment où on ne sait plus qui est qui. Alors, le spectacle commence…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 février 2003

 

Entre chien et loup

De

Georges Aperghis

Mise en scène

Georges Aperghis

Avec

Elena Andreyev

,

Gilles Deliège

,

Sophie Deshayes

,

Vincent Leterme

,

Donatienne Michel-Dansac

,

Lionel Peintre

,

Françoise Rivalland

Avec l’ensemble S : i.c. Elena Andreyev (violoncelle), Gilles Deliège (alto), Sophie Deshayes (flûte), Vincent Leterme (piano), Françoise Rivalland (percussions) Donatienne Michel-Dansac (soprano), Lionel Peintre (baryton)

A l’heure du crépuscule, au moment où on ne sait plus qui est qui. Alors, le spectacle commence...

Commande du Martsall à Zurich, cette partition a été créée en allemand avec l’Ensemble Recherche, Petra Hoffmann, soprano et l’acteur Joss Houben. Elle est aujourd’hui recréée avec l’ensemble S :i.c. qui entretient depuis une dizaine d’années une relation privilégiée avec Georges Aperghis : création de nombreuses pièces, en solo et en musique de chambre.

Installé à Paris depuis 1963, Georges Aperghis mène une carrière originale et indépendante, partageant son activité entre l’écriture au sens strict et le théâtre musical dont il est le représentant le plus fidèle et le plus actif. En 1976, il fonde l’Atelier Théâtre et Musique (ATEM) implanté aujourd’hui au théâtre de Nanterre-Amandiers. Parallèlement, il écrit pour la musique de chambre et d’orchestre. En 1997, il quitte la direction de l’ATEM pour mener un parcours plus solitaire.

Depuis 1986, S : i.c. (Situation : interprètes et compositeurs) travaille à développer et à diffuser le répertoire de la musique de chambre du xxe siècle en renforçant les liens entre interprètes et compositeurs. En favorisant la confrontation d’idées, les prises de position, un travail régulier et soutenu en petites formations, des programmations autonomes partagées entre « classiques » du xxe siècle, créations 
et reprises de ces créations, S : i.c. s’impose de plus en plus comme un ensemble des plus novateurs dans l’espace de développement et de perception de la musique d’aujourd’hui.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Entre chien et loup

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment