Françoise Rivalland

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Répertoire

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 22 février au 02 mars 2013
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 02 mars 2013

 

Françoise Rivalland

Elève de Gérard Hiéronimus, elle a également étudié la percussion avec Francis Branna, Gaston Sylvestre et Jean-Pierre Drouet, le zarb avec Dariush Tari et la direction d’orchestre avec Dominique Rouits et Jean-louis Gil. Interprète de musique contemporaine, essentiellement en musique de chambre dans le cadre d’un grand nombre d’orchestre ou d’ensemble internationaux et en solo, elle travaille depuis trente ans avec de nombreux compositeurs à la création et l’interprétation de leurs oeuvres. Co-fondatrice en 1986 de s :i.c., elle en est la directrice artistique jusqu’en 2009.

Depuis 1987, elle a participé à un grand nombre de spectacles de Georges Aperghis, comme metteur en scène, assistante et interprète, elle a composé des musiques de spectacle pour le chorégraphe Sylvain Prunenec, et mis en scène des oeuvres de Beckett, Aperghis, Daumal, Globokar, Kagel..etc.

Récemment, elle a centré ses activités sur le cymbalum, le zarb, le santour et l’utilisation de la voix, lors de programmes solos mais aussi en improvisation avec Hans Tutschku, Rozemary Heggen, Lori Freedman, et pour différents spectacles et concerts avec Kamilya Jubran, Proxima Centauri, Anna Kupfer, François Rossé, Aurelio Edler-Copès, Arièle Bonzon, Les Witches… Depuis 2004, elle enseigne le théâtre musical à la Haute École des Arts de Bern (Suisse).

Avis du public : Françoise Rivalland

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS