Répertoire

1
2
3
4
5

Bouffes du Nord , Paris

Du 22 février au 02 mars 2013

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Après son passage triomphal avec L’Art du rire, Jos Houben revient avec la musicienne Françoise Rivalland avec une création composée comme un tour de piste d’après l’œuvre du compositeur Mauricio Kagel. Cette compilation de petits concerts est la succession d’une centaine d’apparitions théâtrales, souvent absurdes, entre l’instantané photographique et le sketch, dont l’objectif est de produire du son.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 mars 2013

 

Répertoire

De

Mauricio Kagel

Mise en scène

Jos Houben

,

Françoise Rivalland

,

Emily Wilson

Avec

Fiamma Bennett

,

Lucas Genas

,

Jos Houben

,

Maxime Nourissat

,

Françoise Rivalland

Les parcours artistiques de Jos Houben et Françoise Rivalland se croisent pour la première fois en 1996 sur le plateau de Commentaires, un spectacle musical de Georges Aperghis. Depuis, celle qui se définit comme « une musicienne fascinée par la voix et le geste » et celui qui se revendique en « comédien burlesque passionné de mouvements et de sons » nourrissaient le désir de retravailler ensemble.

Il faudra la révélation d’un coup de foudre partagé pour l’œuvre de Mauricio Kagel pour que leur rêve prenne forme et les réunisse à nouveau sur une scène. Compositeur argentin travaillant en Allemagne depuis 1957, Mauricio Kagel fait figure de défricheur pionnier d’un art musical intimement lié à l’acting de sa représentation sur un plateau de théâtre.

Composé par Kagel en 1970, Répertoire décline ses « Szenisches Konzertstück » en une centaine de situations évoquant comme autant de flashs inspirés, cet instant décisif si cher à la photographie. Ce cabinet des curiosités qui rassemble une rare collection de pièces de concert pour la scène est à découvrir comme autant d’apparitions sonores saisies dans l’immédiateté de leur théâtralité. L’occasion pour notre duo d’inventer des instruments utopiques et de se jouer d’un tragique de l’absurde où le clownesque flirte délicieusement avec la provocation dadaïste.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Répertoire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment