
Ils connaissent la musique. Particulièrement la trompette. Ces cinq jeunes virtuoses, un brin allumés, usent et abusent de cet instrument, qu'ils déclinent en une dizaine de formes (trompette piccolo, trompette en ré, en si bémol, en ut, bugle et bugle ténor, cornet, trompette basse en si bémol ou en ut). Ils peuvent tout faire : passer de la musique de la Renaissance à la chanson française, de Bach Au Temps des Cerises, de Prokofiev à la Cavalerie légère, d'Aïda à la corrida, de la chasse à Monteverdi ou de La Marseillaise au jazz.
Leur seule terreur : le canard, cette fausse note qui s'insinue dans les pistons. Ils lui clouent donc le bec, car pour eux, le seul qui vaille, c'est le Canard laqué. Depuis Trompe l'oeil, leur premier spectacle, ils bousculent avec panache la conception classique du concert, creusent leur sillon du côté du spectacle musical humoristique.
Cette fois, ils font appel à François Rollin, artiste complet, tout à la fois homme de lettres, musicien et humoriste, chroniqueur sur France Inter, co-auteur des Guignols sur Canal +. Avec lui, ils élargissent leur gamme, empruntent des thèmes à l'actualité, aux loisirs, aux faits divers. La musique est au cur de ce spectacle, qui est aussi, paradoxe, résolument visuel.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.