Deux Finta Giardiniera

1
2
3
4
5

Théâtre Silvia Monfort , Paris

Du 26 au 28 février 2006

MUSIQUE & DANSE

Pour le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart, une manifestation d’exception : deux opéras (l’un de Mozart et l’autre d’Anfossi) composés à partir du même livret, La Finta Giardiniera  ! Une expérience lyrique et historique unique : dans le même décor, par le même metteur en scène, mais avec des interprètes et des orchestres différents.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 février 2006

 

Deux Finta Giardiniera

De

Wolfgang Amadeus Mozart

Avec

Pierrick Boisseau

,

Laurent Bourdeaux

,

Soledad Cardoso

,

Javier Checa

,

Maria Grazia Schiavo

,

Lea Pasquel

,

Valentina Varriale

,

Mathieu Abelli

,

José Canalès

,

Sara Hershkowitz

,

Aurélie Loilier

,

Chantal Santon

,

Daphné Touchais

,

Ernesto Tres Palacios

  • Une expérience lyrique et historique unique

Pour le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart, la Fondation Royaumont, Arcadi (Région Ile-de-France), la Ville de Paris et le Théâtre Silvia Monfort proposent une manifestation d’exception : deux opéras (l’un de Mozart et l’autre d’Anfossi) composés à partir du même livret ! Une expérience lyrique et historique unique : dans le même décor, par le même metteur en scène, mais avec des interprètes et des orchestres différents.

La Finta Giardiniera a été créé en 1774 dans la version de Pasquale Anfossi comme opéra-bouffe napolitain et a été un important succès à l’époque, bien plus que l’œuvre composée par Mozart un an plus tard en 1775 et qui n’a connu à l’époque que… trois représentations avant de tomber dans l’oubli ! l’occasion de rendre justice à cette œuvre méconnue du génie, et découvrir les prémices des grands chefs-d’œuvre lyriques de Mozart qui ont suivi.

Une vingtaine de jeunes chanteurs, talents prometteurs, sélectionnés dans toute l’Europe accompagnés par deux orchestres, dont la prestigieuse Capella de’ Turchini qui vient rarement en France (sauf au Théâtre Silvia Monfort où elle s’est déjà produite en 2001 et a présenté La Finta cameriera de Gaetano Latilla), nous livreront ces deux ouvrages au livret tout en équivoques, travestissements et séductions.

Livret de Giuseppe Petrosellini ( ?)
Mise en scène de Stephan Grögler
Direction musicale pour Pasquale Anfossi (1727-1797) : Antonio Florio avec l’Orchestre La Capella de’ Turchini
Pour Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : David Stern, avec l’Orchestre Opera Fuoco
Codirection artistique de Jay Bernfeld, continuo

Avec :
Pour Anfossi : Pierrick Boisseau, Laurent Bourdeaux, Soledad Cardoso, Javier Checa, Maria Grazia Schiavo, Lea Pasquel, Valentina Varriale
Pour Mozart : Mathieu Abelli, José Canalès, Sara Hershkowitz, Aurélie Loilier, Chantal Santon, Daphné Touchais, Ernesto Tres Palacios

  • Calendrier

Les 26 et 28 février 2006 à 20h30 : La Finta Giardiniera de W.A. Mozart
Le 27 février 2006 à 20h30 : La Finta Giardiniera de Pasquale Anfossi

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Deux Finta Giardiniera

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment