Daphné Touchais

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Didon et Enée jusqu'à 16% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée Théâtre Louis-Jouvet Paris | du 25 au 30 septembre 2018 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Opéra
RESERVER

À partir de 53 € , 44,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Didon et Enée

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 11 au 12 avril 2018 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Opéra

Spectacle terminé depuis le 12 avril 2018

 

Daphné Touchais

De nationalité française mais née en Grèce, Daphné Touchais y commence sa formation musicale. Après avoir obtenu un Prix de chant et un Diplôme supérieur de musique ancienne au CNR de Paris, en 2002, elle suit plusieurs master classes, dispensées par Giuliano Carella, Gérard Lesne, Howard Crook, Anthony Rooley et Rinaldo Alessandrini.

Elle intègre l’atelier lyrique des Jeunes Voix du Rhin pour la saison 2002-2003 et, en 2004, remporte le Premier prix du Concours international de chant baroque de Chimay, en Belgique. Elle est également lauréate du Concours d’opéra de Mâcon.

Sa carrière la conduit dès lors dans l'Europe entière : Pays-Bas (Papagena dans Die Zauberfl öte avec le Nationale Reisopera), Allemagne (Cupidon dans Orphée aux Enfers à Cologne), Irlande (le rôle-titre dans Rita de Donizetti à Wexford), Suisse (Zdenka dans Arabella à Saint-Gall), Luxembourg (Fiorella dans Les Brigands d'Offenbach)...

En France, elle se produit notamment à l'Opéra national de Bordeaux (Oscar dans Un ballo in maschera, Valletto dans L'incoronazione di Poppea, Fiorella dans Les Brigands), à l'Opéra national de Lyon (Musica dans L'Orfeo de Monteverdi), au Festival d'Ambronay (Charité dans Cadmus et Hermione de Lully), avec l'Orchestre philharmonique de Radio France (Genio dans L'anima del fi losofo de Haydn) et avec la compagnie Opera Fuoco de David Stern (Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor, Belinda dans Dido and Aeneas, Iphise dans Jephtha de Handel).

Parmi ses projets : L'Amant jaloux de Grétry et la reprise des Brigands à l'Opéra- Comique...

Avis du public : Daphné Touchais

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS