Détails

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 07 janvier au 02 février 2020

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Erik, Stefan, Ann et Emma s’aiment, se trahissent, se quittent. Ils sont éditeur, auteur, romancière, médecin. Détails, c’est dix ans de leur vie, de Stockholm à New York. Leurs années quatre-vingt-dix s’émaillent d’échecs et de succès relatifs, d’atermoiements, avec les venins du temps. Saga pour un quatuor avec notamment Isabelle Carré et Ophélia Kolb.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 42 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Détails

De

Lars Norén

Mise en scène

Frédéric Bélier-Garcia

Avec

Laurent Capelluto

,

Isabelle Carré

,

Ophélia Kolb

,

Antonin Meyer-Esquerré

Est-ce qu'il t'es arrivé d'être seul et d'essayer d'en rire ? Erik, Stefan, Ann et Emma s’aiment, se trahissent, se quittent. Ils construisent, hésitentet détruisent. Ils sont éditeur, auteur, romancière, médecin. Détails, c’est dix ans de leur vie, à Stockholm, Florence et New York. Leurs années quatre-vingt-dix s’émaillent d’échecs et de succès relatifs, d’atermoiements, de mauvais choix, avec ou sans enfants. Avec les venins du temps, et son ironie aussi. Saga pour un quatuor, Détails dépeint les cafés, la vie culturelle et sociale d’un monde au tournant du siècle, et qui s’effrite, prend l’eau de partout. Failles profondes. Mais en surface restent les détails où le diable se cache, et la drôlerie avec.

Écrivain suédois, héritier de Strindberg et de Bergman, entré au répertoire de la Comédie-Française, Lars Norén s’impose en sismographe des relations humaines, du tragique social, tous milieux confondus. Il construit le kaléidoscope d’une génération et de son époque, avec successions truculentes de flashs, scènes courtes au dialogue affilé. Frédéric Bélier-Garcia, complice de l’aventure du Rond-Point depuis sa création, y a présenté Honneur à notre élue, Perplexe, Yaacobi et Leidental, Le Mental de l’équipe, Et la nuit chante, Une nuit arabe et récemment Retours suivi de Le Père de l’enfant de la mère. Il implose dans Détails les conforts d’un monde qui coule et qui l’ignore. Il traverse avec une drôlerie grinçante dix années de vies de couples, croisements, évitements et transformations.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Détails

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment