Frédéric Bélier-Garcia

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Honneur à notre élue

1
2
3
4
5
  • 12 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 01 au 26 mars 2017 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, Politique, Sélection Pièce d'actualité, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 26 mars 2017

 

Frédéric Bélier-Garcia

Professeur de philosophie, collaborateur du Nouvel Observateur et scénariste, Frédéric Bélier-Garcia est metteur en scène de théâtre et d’opéra. Il a monté des pièces de Max Frisch, Peter Rosenlund, Grégory Motton, Yasmina Reza, Marie NDiaye, Edward Albee et, au Rond-Point, Roland Schimmelpfenning et Jon Fosse.

Aux côtés de Jean-Louis Benoit depuis quelques années, il a participé aux créations de Moi de Labiche, des Fourberies de Scapin de Molière et du Révizor de Gogol, joués à la Comédie Française, ainsi qu’à celles de La Parisienne de Becque au Théâtre de l'Atelier et d’Une Nuit à l’Elysée au Théâtre de l’Aquarium.

Il a accompagné également le travail de Philippe Adrien, notamment Arcadia de Tom Stoppard et Point à la ligne de Véronique Olmi au Théâtre du Vieux Colombier, Hamlet de Shakespeare au Théâtre de la Tempête ainsi que Kalamarapaxa de Stanislaw Witkiewicz, créé avec les élèves du Conservatoire national d'Art dramatique en 1997.

Avec Emmanuel Bourdieu, il est auteur et metteur en scène du Mental de l’Équipe, création au Théâtre de la Tempête, en juin 98.

En 2013 il met en scène 2013 Perplexe de Marius von Meyenburg.

Au cinéma, il est consultant-scénariste sur Place Vendôme de Nicole Garcia, Chameaux de Brigitte Rouän et sur Les Renards de Christine Van de Putte.

Frédéric Bélier-Garcia est nommé directeur à la direction de l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) Le Quai, à Angers, au 1er janvier 2015.

Avis du public : Frédéric Bélier-Garcia

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS