Dès 8 ans.
- Agnès Jaoui nous invite à partager les musiques qu’elle aime
On connaît Agnès Jaoui comme scénariste et réalisatrice. C’est aussi une chanteuse à la palette chatoyante et à la voix sensuelle. Bercée depuis l’enfance par Mouloudji, Brassens et les grands airs d’opéra, formée au chant lyrique dès l’adolescence, elle tombe ensuite amoureuse de musiques du Sud qu’il s’agisse de l’Espagne, du Portugal ou de l’Amérique latine.
Sa voix de soprano, travaillée à l’adolescence en classe de chant lyrique au conservatoire, s’est déjà épanouie dans trois albums, dont le premier, Canta, a obtenu une Victoire de la musique 2007 dans la catégorie « musiques du monde ». Dans mon salon pour dire la proximité chaleureuse que l’artiste instaure avec le public dans ce voyage musical qui puise dans sa playlist, particulièrement éclectique. Accompagnée de cinq chanteurs de l’ensemble Canto Allegre et de sept musiciens de l’orchestre Carabanchel, elle traverse allègrement les registres musicaux, de Bach, Haendel ou Rossini à l’avant-garde contemporaine, en passant par les mélodies populaires latino-américaines ou la chanson française.
Agnès Jaoui nous invite à nouveau à partager les musiques qu’elle aime, de Bach, Haendel et Rossini à la chanson française en passant par des mélodies latino-américaines. Dépaysement et émerveillement garantis.
0 avis