Fernando Fiszbein

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Dans mon salon jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 18 mars 2022 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique du monde, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Ensemble Aleph - Anniversaire des 35 ans

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève Paris | le 10 mars 2018
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique contemporaine

Spectacle terminé depuis le 10 mars 2018

 

Fernando Fiszbein

Né en Argentine à Buenos Aires en 1977, Fernando Fiszbein commence ses études musicales à l’âge de douze ans et est titulaire d’un diplôme de guitare au conservatoire Juan José Castro de Buenos Aires. Parallèlement, il étudie, entre 1994 et 2000, l’harmonie, le contrepoint, l’orchestration et la composition avec Gabriel Senanes. En 2000, il s’installe en France et poursuit ses études de composition avec Ivan Fedele au CNR de Strasbourg, où il obtient le prix de composition mention très bien. Il obtient en 2010 le grade de Master au Conservatoire national supérieur de Paris, où il étudie la composition avec Frédéric Durieux, l’orchestration avec Marc-André Dalbavie, l’analyse avec Claude Ledoux et les nouvelles technologies avec Luis Naòn, Yann Geslin et Tom Mays.

En 2007, il réalise le cursus 1 d’informatique musicale de l’Ircam. Ses partitions sont jouées par les orchestres du CNSMDP, OLC, Lamoureux, de la Réunion et de la ville de Thessaloniki, par différents ensembles comme Almaviva, Alternance, le quatuor Arditti, Aton, Le Balcon, Court-circuit, Dédalo, le quatuor Diotima, Divertimento, l’Instant donné, les solistes de l’Ensemble intercontemporain, Multilatérale, SMASH, MDI.

Il obtient différents prix internationaux : le concours de Reggello, Brescia (...a Camillo Togni), Thessaloniki (Costas Nikitas), San Sebastiàn (Pablo Sorozabal), Sichuan, Milan (Franco Donatoni) ainsi que d’Argentine (J.C.Paz) et de Grenade (Andrés Segovia).

En 2012, il compose la musique pour le film Au bout du conte d’Agnès Jaoui. Il travaille actuellement sur une composition pour le trio KDM, la reprise de son opéra Avenida de los Incas 3518 par l’ensemble Le Balcon, et l’organisation du cycle de concerts MishigeNightCycle.

Avis du public : Fernando Fiszbein

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS