Dans les veines ralenties / Peggy Pickit voit la face de Dieu

du 1 au 30 novembre 2014

Dans les veines ralenties / Peggy Pickit voit la face de Dieu

L’impossible confrontation à nous-même dans des situations extrêmes. C’est un théâtre de l’intimité qui se déroule là où l’on n’est normalement pas convié : Dans le salon d’une ville occidentale lors d’un dîner de retrouvailles pour Peggy Pickit, dans le laboratoire-photo de la maison familiale d’une artiste mourante pour Dans les veines ralenties. Mise en scène d'Aurélie Van Den Daele.

Peggy Pickit voit la face de Dieu  : mardi 4, 11, 18, 25 novembre / jeudi 6, 13, 20, 27 novembre / samedi 8, 22 et 29 novembre.

Dans les veines ralenties  : mercredi 5, 12, 19, 26 novembre / vendredi 7, 14, 21, 28 novembre / samedi 15 novembre ; dimanche 16 novembre.

L'intégrale : Dans les veines ralenties suivi de Peggy Pickit voit la face de Dieu : samedi 1er novembre / dimanche 2, 9, 23 et 30 novembre.

Pour ce spectacle, le tarif enfant concerne les personnes de moins de 18 ans.

  • Un théâtre de l'intimité

L’impossible confrontation à nous-même dans des situations extrêmes. C’est un théâtre de l’intimité qui se déroule là où l’on n’est normalement pas convié : Dans le salon d’une ville occidentale lors d’un dîner de retrouvailles pour Peggy Pickit, dans le laboratoire-photo de la maison familiale d’une artiste mourante pour Dans les veines ralenties.

  • Peggy Pickit voit la face de Dieu

Deux couples d’amis, anciens étudiants en médecine, se retrouvent pour un dîner cosy. Le premier a construit sa vie ici, dans le confort bourgeois d’une vie sans histoires, tellement sans histoires… L’autre couple (l’invité) avait choisi d’exercer dans un pays du tiers-monde : Mais que reste-il de ce bel engagement, quand la guerre et la maladie les ont obligés à s’enfuir brusquement ? Et qu’ont-ils fait de la petite fille qu’ils avaient adoptée là-bas ?

Sous le vernis de la conversation entre amis, affleurent les désarrois les plus intimes, explose le malaise d’un Occident désorienté…

De Roland Schimmelpfennig. Mise en scène Aurélie Van Den Daele. Avec Gwendal Anglade, Lorraine de Sagazan, Sol Espeche, David Seigneur.

  • Dans les veines ralenties

La grave maladie d’Agnès réclame ses sœurs à son chevet. Mais n’est pas la plus malade celle qui sait ses jours comptés : Comme les photos que développe encore Agnès dans leur bain chimique, c’est toute l’histoire d’une fratrie qui se révèle empoisonnée par les non-dits, les jalousies, les empêchements. Pourtant, peu à peu, la vie se remettra à chuchoter dans le secret des cœurs…

D’Elsa Granat. Mise en scène Aurélie Van Den Daele. Avec Aurore Erguy, Julie Le Lagadec, Marie Quiquempois, Antoine Sastre, Aurélie Toucas.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 30 novembre 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 30 novembre 2014