Colette en scène

1
2
3
4
5

Théâtre du Châtelet , Paris

Le 09 novembre 2010

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Carole Bouquet, Guillaume Gallienne, Micheline Presle, Ludmila Mikaël, Mathieu Amalric et beaucoup d'autres artistes seront le 9 novembre sur la scène du Châtelet pour une soirée exceptionnelle en hommage à Colette et destinée à récolter des fonds pour réhabiliter sa maison natale.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 novembre 2010

 

Colette en scène

De

 Colette

Avec

Juliette Allauzen

,

Mathieu Amalric

,

Carole Bouquet

,

Leslie Caron

,

Tsilla Chelton

,

Daniel Delorme

,

Andréa Ferréol

,

Guillaume Gallienne

,

Catherine Jacob

,

François Le Roux

,

Ludmila Mikaël

,

Micheline Presle

,

Jacques Sereys

Grand écrivain, Colette fut aussi une femme de théâtre. Mime et actrice, elle n'a pas craint d'affirmer sur scène sa liberté d'artiste et de femme. Elle laisse sur " l'envers du music hall " et les acteurs, des pages qui comptent parmi les plus belles de la littérature.

Une extraordinaire pléiade d'acteurs, de musiciens, de chanteurs viendront sur la scène du Châtelet prêter leur voix à Colette. L'intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée au fonds de dotation " La Maison de Colette " et servira au rachat et à la réhabilitation de la maison natale de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne), la célèbre " Maison de Claudine " .

 " J'appartiens à un pays que j'ai quitté " . Ainsi s'expriment les exilés. Toute sa vie, Colette n'aura cessé d'être d'une région, le Bourgogne et d'un village, Saint-Sauveur-en-Puisaye, dans l'Yonne. De Claudine à l'école (1900) au Fanal bleu (1949) en passant par la Maison de Claudine (1922) et Sido (1930), Colette aura chanté de son mieux son enfance, et la maison " grande, coiffée d'un grenier haut " , personnage essentiel de toute l'œuvre.

Aujourd'hui, la maison natale de Colette est en danger. Mise en vente par ses actuels propriétaires, c'est une part importante de notre patrimoine littéraire et culturel qui risque de disparaître.

A leur tour, comédiens, musiciens et chanteurs lui rendent hommage et prêtent leur voix et leur talent à ses textes et à ses mélodies afin que sa maison devienne " le musée de sa jeunesse " .

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Colette en scène

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment