Chambres d'écho

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine , Vitry sur Seine

Le 12 avril 2023

CONTEMPORAIN

,

Pièce d'actualité

,

Société

,

Théâtre dramatique

2019. Un québécois tente de se rendre en Syrie pour rejoindre une amie avec qui il a correspondu tout au long des horreurs de la guerre. Immobilisé au Liban, il cherche un sens aux révolutions qui l’entourent.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Chambres d'écho

De

Philippe Ducros

Mise en scène

Philippe Ducros

Avec

Etienne Pilon

,

Mounia Zahzam

  • Supposée guerre contre le terrorisme

Quels sont les liens possibles entre la situation actuelle en Syrie, entre ses gens, sa guerre, et nous ? Entre nos démocraties marchandes et le Moyen-Orient déstabilisé de façon si frontale depuis la fin de la guerre froide ? Et comment avoir une lecture claire du monde et de ses enjeux souvent mortels quand les concepts de vérités sont si brouillés en cette ère post-factuelle ?

Chambres d’écho est une pièce sur la trajectoire de nos différents destins bouleversés par les agendas du nouvel ordre mondial depuis cette supposée guerre contre le terrorisme. Le texte embrasse le chaos pour réfléchir aux entraves auxquelles nous faisons face lorsqu’il est temps de discerner le vrai du faux, la réalité de l’actualité, dans un monde obnubilé par l’omniprésence des réseaux sociaux. Comment casser les certitudes, exposer la complexité des situations et les réalités derrière ces migrations massives qui échouent à nos portes, pour que s’effrite la polarisation et qu’on aille au dialogue ? 

Nos mondes ne sont pas clos.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chambres d'écho

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment