Mounia Zahzam

Mounia Zahzam

Mounia Zahzam a gradué en interprétation à l’École nationale de théâtre en 2015 et depuis elle enchaine les projets. En mars 2016, elle a fait partie de la distribution de En attendant Godot au Théâtre du Nouveau Monde aux côtés de Pierre Lebeau, Benoit Brière, Alexis Martin et Emmanuel Schwartz.

Lors de l’été 2016, elle a connu ses premiers moments de tournage sur le plateau de la production Sur-Vie, produit par Fabienne Larouche (Aetios) et réalisé par Yves-Christian Fournier. On a pu la voir à l’Espace Libre dans la pièce Extramoyen du Nouveau Théâtre Expérimental aux côtés de Jacques L’Heureux, Marie-Thérèse Fortin et Christophe Payeur. En 2018, Mounia a joué du Théâtre de la Colline à Paris dans la création Notre innocence de Wajdi Mouawad.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mounia Zahzam

Chambres d'écho

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine

le 12 avr. 2023
CONTEMPORAIN Pièce d'actualité Société Théâtre dramatique Terminé
  • De : Philippe Ducros
  • Mise en scène : Philippe Ducros
  • Avec : Etienne Pilon, Mounia Zahzam

2019. Un québécois tente de se rendre en Syrie pour rejoindre une amie avec qui il a correspondu tout au long des horreurs de la guerre. Immobilisé au Liban, il cherche un sens aux révolutions qui l’entourent.

Antioche

Paris-Villette, Paris

du 21 au 25 mai 2019
1h15
CONTEMPORAIN Avec les ados Terminé
  • De : Sarah Berthiaume
  • Mise en scène : Martin Faucher
  • Avec : Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau, Mounia Zahzam
Antioche, c’est l’histoire de trois filles emmurées vivantes qui décident de fuir vers l’avant. Et surtout, d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche, en Turquie, là où tout pourrait encore changer.
Notre innocence

La Colline (Théâtre National), Paris

du 14 mars au 11 avr. 2018
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Wajdi Mouawad, Pascal Sangla
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Emmanuel Besnault, Maxence Bod, Mohamed Bouadla, Sarah Brannens, Théodora Breux, Hayet Darwich, Lucie Digout, Jade Fortineau, Julie Julien, Maxime Le Gac-Olanié, Hatice Özer, Lisa Perrio, Simon Rembado, Charles Segard-Noircière, Paul Toucang, Etienne Wu Paul Lou, Mounia Zahzam, Yuryi Zavalnyouk, Darya Sheizaf
Une jeune femme d’une vingtaine d’années se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie... Le nouveau spectacle de Wajdi Mouawad.