
Au départ il y a deux clowns en liberté, un peu décalés. Tout juste sortis de leur chapiteau, Pssitt et Pschutt se lancent dans le grand cirque de la vie. On leur emboîte le pas… Le choc est rude, le monde est à pleurer, sens dessus dessous. Échappés de l’univers de Cami, « the best humourist in the world » selon Chaplin, ces deux histrionnes seront vos guides dans l’espace de la Tempête réinventé en cabaret-chantier surréaliste.
Un cabaret des larmes, néopathétique et drôle. Les rencontres étranges se succèdent portées par la troupe éphémère du théâtre – la troupe sera formée d’artistes de chacun des spectacles de la saison – et nous conduisent au pays de Cami, Melville, Daniil Harms, Tchekhov, Pessoa, Kafka, Hanna Krall…
Refuser tranquillement, se détourner, ne pas pouvoir, esquiver, rater, préférer ne pas, à la manière d’un Bartelby ; se sentir comme l’inconnue qui échappe à l’équation de son temps. Il est des trains qu’il est bon de rater. Avec Pschitt et Pschutt, le rire est candide et la fuite emprunte les chemins de la joie et de la liberté.
Le temps d’une soirée, venez boire et manger, échapper à ce monde désenchanté, emprunter les voies de traverse et les chemins obliques, activement vous adonner à la résistance passive.
Deux clowns en liberté avec Cami.
Le cabaret des vies retournées : Pssitt et Pchutt au restaurant avec Tchekhov et Kafka.
Le cabaret « I would rather not to » : Le cauchemar de Pchutt avec Melville et Daniil Harms.
Le cabaret « Ich kann nicht » : Les vacances de Pssitt avec Hanna Krall, Jakob Von Hoddis et Roger Gilbert-Leconte.
Et bien d'autres surprises…
Cocktail : Diable-à-l’eau
Entrée : Pchutt tomates (consommé de tomates rafraîchissant)
Petits plats : Croque-qui-peut (p’tit croque chèvre, condiment tomates oignons) ; Un bijou de salade (salade de perles de blé aux légumes, sauce tahini)
Dessert : Pssitt glacé (glace à l’eau aux fruits de saison)
Et un verre à se jeter derrière la cravate !
Joli cabaret que ce cabaret « néopathétique », qui mêle clown, chanson, poésie, philosophie, théâtre. La partie théâtre/poésie est certes inégale, mais tout le reste est de très bonne tenue. Les clowns sont même excellents. Une très belle soirée !
Pour 1 Notes
Joli cabaret que ce cabaret « néopathétique », qui mêle clown, chanson, poésie, philosophie, théâtre. La partie théâtre/poésie est certes inégale, mais tout le reste est de très bonne tenue. Les clowns sont même excellents. Une très belle soirée !
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.