Prochainement à l’affiche

Woman of the year jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian Antony | du 07 au 08 février 2024 | Durée : 2 heures
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

La force qui ravage tout

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 14 au 27 janvier 2023 | Durée : 2 heures
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 27 janvier 2023

 

Photos & vidéos

Ludmilla Dabo

Ludmilla Dabo, est une comédienne, chanteuse et metteur en scène, diplômée du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris (CNSAD) en 2010. Elle devient au sein de l’école, élève-metteure en scène en créant le spectacle Le Jugement dernier d’Ödon Von Horvath et à sa sortie, sa première expérience professionnelle est une mise en scène qu’elle crée, interprète et tourne en France et en Allemagne durant six mois : Misterioso-119 de Koffi Kwahulé.

Elle joue sous la direction de Simon Gauchet, Bernard Sobel, Nadine Baier, Alexandre Zeff, Lena Paugam, Léonora Miano, Irène Bonnaud, Jean-Philippe Vidal, Luca Giacomoni, Mélanie Leray, David Lescot, Elise Vigier, Lazare…

Elle a travaillé sous la direction de Bernard Sobel, Irène Bonnaud, Denis Moraud, Lena Paugam, Mélanie Leray, Eva Doumbia, Alexandre Zeff et actuellement avec Lazare pour son spectacle Sombre Rivière ; avec Elise Vigier sur Harlem Quartet de James Baldwin ; et également avec David Lescot sur les spectacles Portrait de Ludmilla en Nina Simone et Une Femme se déplace, rôle pour lequel elle reçoit en juin 2020 Le Prix de la Meilleure Comédienne de l’Année du Syndicat de La Critique.

Avoir suivi sa formation au CNSAD lui a permis de prendre conscience qu’elle n’avait pas uniquement le désir d'être interprète sur un plateau, mais également metteure en scène. Elle croit qu’il est encore possible d’inventer des formes nouvelles et que le plateau est un lieu de résistance où plus que jamais il nous est possible de transformer notre réel, en créant de nouvelles fables.

C’est dans cette perspective qu’elle fonde avec Malgorzata Kasprzycka – metteur en scène, comédienne, musicienne et chanteuse – la Compagnie Volcano Song, destinée à interroger l’art de la mise en scène à travers l’écriture scénique, pensé comme un acte intime pour révéler ce qui est demeure source d’inconnu et de tabou en société.

En septembre 2021, elle met en scène My Body is a Cage au Théâtre de la Tempête.

En 2022, elle joue dans Anaïs Nin au miroir.

Avis du public : Ludmilla Dabo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS