Brigitte Seth & Roser Montllo Guberna - Salti

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Maur , Saint-Maur-des-Fossés

Le 19 mars 2023
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Familial

Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna s’emparent de l'histoire de la tarentelle pour l’adapter en un récit chorégraphique d’une grande fraîcheur. Dès 6 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Brigitte Seth & Roser Montllo Guberna - Salti

Chorégraphie

Brigitte Seth

,

Roser Montlló Guberna

Avec

Jim Couturier

,

Louise Hakim

,

Théo Le Bruman

Dès 6 ans.

  • Une tarentelle revisitée

Une légende raconte qu’au Moyen-Âge, un village entier du sud de l’Italie fut attaqué par des araignées venimeuses. Pour soigner leurs piqûres, ses habitants entreprirent alors un curieux rituel : une danse, accompagnée par des battements de tambourins, à laquelle ils donnèrent le nom de tarentelle. Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna s’emparent de cette histoire pour l’adapter en un récit chorégraphique d’une grande fraîcheur.

Jouant à tour de rôle le malade et les guérisseurs, trois amis s’amusent de la confusion de leurs corps qu’ils s’imaginent possédés par le venin, la fièvre ou tout simplement par une envie irrépressible de bouger. Festif et vivifiant, Salti mêle à merveille le théâtre à la danse, et offre une excellente démonstration de ses bienfaits contre l’ennui. Il ne fait aucun doute que la contagion gagnera tous les spectateurs.

  • La presse

« Sur scène, 50 minutes d’une débauche d’énergie tonique, avec un trio de danseurs qui fait entrer la danse contemporaine, mêlée au théâtre, au cœur des spectateurs. Leur lancinante danse, inspirée de la tarentelle, a parasité le public, piqué et mordu par le venin, festivement. » La Nouvelle République

« Histoire d’aller chasser l’ennui en famille, choisissez ce tumulte joyeux, interprété par les acteurs et danseurs. Il rappelle les vertus thérapeutiques et joyeuses de la danse, non sans adresser un éloge aux valeurs de l’amitié et de l’empathie. » Tribune Hebdo

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Brigitte Seth & Roser Montllo Guberna - Salti

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment