Roser Montlló Guberna

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Roser Montllo Guberna / Brigitte Seth - Esmérate (Fais de ton mieux)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre national de la Danse Chaillot Paris | du 08 au 14 décembre 2017 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Danse contemporaine
RESERVER

À partir de 41 €

 

Anciennement à l’affiche

Roser Montllo Guberna et Brigitte Seth - Change or Die

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 09 au 20 avril 2013 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 20 avril 2013

 

Roser Montlló Guberna

  • Les débuts

Roser Montlló Guberna est née à Barcelone où elle a étudié la danse classique, contemporaine, espagnole et le théâtre. Elle obtient le premier prix au Concours National de danse classique en Espagne.

Arrivée en France en 1982, elle travaille avec le chorégraphes : Maguy Marin, Brigitte Farges, Adriana Borriello (en Italie), Angelin Preljocaj, Charles Cré-Ange, Jean-Christophe Bleton et collabore avec Tomeo Vergès dès la création de la compagnie Man Drake.

Au théâtre, elle travaille avec des metteurs en scène comme Stéphane Verrue, Jean-Marie Maddeddu, Patrice Bigel, Benoît Bradel, Alain Brugnago. Depuis 1994, elle travaille régulièrement avec Sophie Loucachevsky (Théâtre Feuilleton à l’Odéon et une série de spectacles réalisés en Afrique du Sud), et avec Jean-Francois Peyret pour La Méduse (chorégraphie et interprétation), les trois Traités des Passions et Faust, une histoire naturelle.

Elle participe entre 1986 et 1989 en tant que chorégraphe et danseuse à plusieurs spectacles où la danse, le théâtre et la musique sont liés, avec les metteurs en scène Jean-Claude Penchenat, Stéphane Verrue et sous la direction musicale de Jean-Claude Malgoire.

Elle créé deux soli qu’elle interprète Sombra, Solita y Sol et Invito.

Elle réalise une chorégraphie pour le spectacle mis en scène par André Wilms : La Philosophie dans le boudoir de Sade.

Depuis 1984 elle codirige le collectif Les Pénélopes avec Anne Koren, Martha Moore et Brigitte Seth.

Elle tourne au cinéma en tant qu’actrice avec Ricard Reguan El Tems, Fernando Solanas Tango l’exil de Gardel, Charles Cré-Ange Sur l’enveloppe il y avait une croix, Angelin Preljocaj Les Noces, Jean-Marie Maddeddu Entracte International et Mort de rire.

  • Brigitte Seth et Roser Montlló-Guberna depuis 1995

La multiplicité des cultures et des expériences de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth les conduit, lorsqu’elles se rencontrent, à mêler plusieurs langues, plusieurs langages : « Nous parlons plusieurs langues quotidiennement (français, espagnol, catalan). Il nous est donc possible de choisir la langue dans laquelle, ce jour-là, ces mots-là expriment le mieux l’idée de l’instant. De la même manière, nous possédons plusieurs techniques et langages (danse, théâtre, musique). Pour nous il s’agit de moyens d’expression que nous utilisons sans préjugés, en toute liberté. Comme nos deux cultures coexistent pleinement, ces différents langages sont en complémentarité, en harmonie.

Depuis sa naissance en 1997, la compagnie Toujours après minuit a réalisé de nombreuses performances, regroupées sous le nom générique de Luna i Lotra Performing, dans différents cadres : présentations de saison, soirées partagées, participation au spectacle La Baraque de la Volière Dromesko, intervention au cours du Bal de Danzón organisé par le Centre chorégraphique national de Tours, organisation du Bal (Comédie de Clermont-Ferrand, Strasbourg, Tours, Paris).

Les deux chorégraphes-metteurs en scène sont également sollicitées pour réaliser des chorégraphies d'opéras dans lesquelles elles peuvent être à la fois metteurs en scène et interprètes : collaboration avec Jean-Claude Malgoire (Atelier Lyrique de Tourcoing) sur trois opéras de Monteverdi (1999-2000), et avec Guy Ramona pour un oratorio d'Antonio Caldara, La Madeleine aux pieds du Christ, créé au Festival de la Chaise-Dieu (2001).

La compagnie a réalisé sept spectacles : El como quieres (1997), Personne ne dort (1998), Suite pour quatre (2000), L'Entrevue (2001), Rosaura (2002), Revue et Corrigée (2004) et Epilogos, confessions sans importance (2004).

Avis du public : Roser Montlló Guberna

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire