Prochainement à l’affiche

Roser Montllo Guberna / Brigitte Seth - Esmérate (Fais de ton mieux) jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chaillot - Théâtre national de la Danse Paris | du 08 au 14 décembre 2017 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Danse contemporaine, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 41 € , 32,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Roser Montllo Guberna et Brigitte Seth - Change or Die

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 09 au 20 avril 2013 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 20 avril 2013

 

Brigitte Seth

Brigitte Seth est née à Paris. Elle est comédienne et metteur en scène.

  • Les débuts

Elle a abordé la danse classique et contemporaine lors de sa formation aux Arts et Techniques du Cirque du Nouveau Carré Silvia Monfort, et a étudié les claquettes avec Malik N’Dyae.

Elle tourne durant trois ans avec le groupe itinérant Théâtre Emporté : L’Alchimiste de Ben Jonson, La Foire aux patrons (création). Elle créé une première compagnie le Théâtre Incarnat, dont elle co-écrit les deux premiers spectacles dans lesquels elle joue Loin et longtemps et Le Nain.

Puis elle travaille avec des metteurs en scène et des chorégraphes, notamment Christine Marneffe pour La Kermesse, Jean-Marie Maddeddu pour Escale à Babylone et un court métrage Entracte International, Alain Brugnago pour La Dramatique expulsion d’Yvan G. de Christian Filhol et Les Plus grands mots de Torgny Lindgren, Patrice Bigel pour Flagrant délit de mensonge, Dramen d’après George Keiser et Le Cocu magnifique de Fernand Crommelynck, Eloi Recoing pour Théâtre-roman, fragments de Louis Aragon.

Elle co-dirige le collectif Les Pénélopes avec Anne Koran, Martha Moore et Roser Montlló-Guberna.

Elle est également assistante de Sophie Loucachesky pour deux projets en Afrique du Sud : Fragments, a playshop et Once upon a time 1996 et 1997.

  • Brigitte Seth et Roser Montlló-Guberna depuis 1995

La multiplicité des cultures et des expériences de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth les conduit, lorsqu’elles se rencontrent, à mêler plusieurs langues, plusieurs langages : « Nous parlons plusieurs langues quotidiennement (français, espagnol, catalan). Il nous est donc possible de choisir la langue dans laquelle, ce jour-là, ces mots-là expriment le mieux l’idée de l’instant. De la même manière, nous possédons plusieurs techniques et langages (danse, théâtre, musique). Pour nous il s’agit de moyens d’expression que nous utilisons sans préjugés, en toute liberté. Comme nos deux cultures coexistent pleinement, ces différents langages sont en complémentarité, en harmonie.

Depuis sa naissance en 1997, la compagnie Toujours après minuit a réalisé de nombreuses performances, regroupées sous le nom générique de Luna i Lotra Performing, dans différents cadres : présentations de saison, soirées partagées, participation au spectacle La Baraque de la Volière Dromesko, intervention au cours du Bal de Danzón organisé par le Centre chorégraphique national de Tours, organisation du Bal (Comédie de Clermont-Ferrand, Strasbourg, Tours, Paris).

Les deux chorégraphes-metteurs en scène sont également sollicitées pour réaliser des chorégraphies d'opéras dans lesquelles elles peuvent être à la fois metteurs en scène et interprètes : collaboration avec Jean-Claude Malgoire (Atelier Lyrique de Tourcoing) sur trois opéras de Monteverdi (1999-2000), et avec Guy Ramona pour un oratorio d'Antonio Caldara, La Madeleine aux pieds du Christ, créé au Festival de la Chaise-Dieu (2001).

La compagnie a réalisé sept spectacles : El como quieres (1997), Personne ne dort (1998), Suite pour quatre (2000), L'Entrevue (2001), Rosaura (2002), Revue et Corrigée (2004) et Epilogos, confessions sans importance (2004).

Avis du public : Brigitte Seth

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS