Beaucoup de bruit pour rien

Théâtre des 2 Rives , Charenton le Pont

Le 31 mai 2022
Durée : 1h50

CLASSIQUE

,

Comédie de moeurs

,

Politique

Conspirations amoureuses sur fond d’intrigue politique dans le royaume de Sicile, lyrisme, quiproquos et bals masqués : dans Beaucoup de bruit pour rien, Shakespeare développe un schéma narratif complexe qui mobilise tout l’éventail de jeu de la comédie romantique.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Beaucoup de bruit pour rien

De

William Shakespeare

Mise en scène

Paul Moulin

,

Maïa Sandoz

Avec

Serge Biavan

,

Maxime Coggio

,

Christophe Danvin

,

Mathilde Mennetrier

,

Paul Moulin

,

Gilles Nicolas

,

Souleymane Rkiba

,

Elsa Verdon

,

Aurélie Vérillon

,

Mélissa Zehner

Beaucoup de bruit pour rien est la comédie la plus romantique de William Shakespeare en même temps qu’une hilarante histoire d’amours adolescentes. Le prince Don Pedro et ses hommes rentrent victorieux de la guerre. Les jeunes Claudio et Héro tombent amoureux et leur mariage est rapidement annoncé. De son côté, le frère bâtard de Don Pedro, le fourbe Don Jean, décide d’assouvir son besoin irrépressible de vilénie. Il fait croire ainsi à Claudio qu’Héro lui est infidèle. Le jeune homme, fou de jalousie, se résout à trainer Héro dans la boue, publiquement...

Ce Shakespeare prend ici sa force vertueuse, forme en corps et en mots une dialectique du faux-semblant, enseigne une science du doute ; la fête combat farouchement les certitudes, les croyances où les radicalismes prennent racine. Créée durant la période Covid, la pièce du duo Sandoz-Merlin est parée, pour être présentée en priorité à une jeunesse burinée depuis un an aux infox, aux chaînes en continu et à Netflix.

Maïa Sandoz et Paul Moulin s’emparent de cette diversité des registres, oscillant entre burlesque et tragique en passant par le clown, et en propose une nouvelle traduction qui inscrit cette pièce du XVIIe siècle dans des enjeux bien actuels. Visions archétypales du couple, domination masculine, fiel de la rumeur : après la critique de la bien-pensance dans Zaï Zaï Zaï Zaï, adaptation de la bande-dessinée best-seller de Fabcaro, c’est toute la pesanteur sociale de l’amour qui est ici décortiquée, toujours avec l’humour et la bienveillance festive qui caractérisent l’écriture des deux metteur.e.s en scène.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Beaucoup de bruit pour rien

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Denis P. (1 avis) 09 juillet 2021

magnifique que du bonheur du debut a la fin mise en scene impeccable et original .je jeux des comédiens est d'une qualité incroyable . un bon moment de plaisir a s offrir sans moderation
0
0

Spectacles consultés récemment