Arturo Brachetti

Paris 9e
du 5 octobre 2000 au 7 janvier 2001

Arturo Brachetti

CLASSIQUE Terminé

Sa performance est un somptueux mélange surréaliste qui devient réalité : un émerveillement esthétique sans précédent qui combine humour, musique, magie et théatralité démontrant un comédien, un raconteur, un cascadeur, un caricaturiste hors du commun.

L’homme aux mille visages
Revue de presse : un triomphe à Montréal !
Revue de presse : un triomphe à Paris !

L’homme aux mille visages

"Molière 2000" pour le meilleur One Man Show

Décrit comme étant un "Versace hyper-speedé", Arturo change de costume avec une vitesse époustouflante, se transformant en cent personnages sous les yeux de tous ses spectateurs. Sa performance est un somptueux mélange surréaliste qui devient réalité ; un émerveillement esthétique sans précédent qui combine humour, musique, magie et théâtralité, démontrant un comédien, un raconteur, un cascadeur, un caricaturiste. Arturo atteint l’impossible : il se change avec rapidité et aisance, ayant besoin d’un seul chapeau pour devenir vingt-sept personnages différents.

Le monde d’Arturo Brachetti se centre autour d’une boîte gigantesque qui tourne sur elle-même. Chaque fois que la boîte effectue une rotation remplie de musique, d’effets sonores et de lumières, elle révèle un nouveau monde. Avec un seul virage, la boîte devient un écran géant, un bar "western" ou un plateau de tournage célébrant le fabuleux travail du regretté Frederico Fellini. La boîte est un lien entre Arturo et ses transformations, lui permettant de recréer tous les éléments qui l’ont influencé. Ceux-ci se manifestent en imitations comiques de ses parents sur vidéo, en interprétation des quatre saisons et en un hommage touchant, au premier champion du transformisme, Leopoldo Fregoli (1867-1936). Dans son numéro le plus spectaculaire, Arturo présente une scène du far west américain, jouant six personnages à la fois. Avec des changements de costumes à la seconde, l’auditoire oublie souvent que ce numéro est présenté par un seul artiste !

Cependant, un des moments les plus inoubliables est l’hommage hilarant à Hollywood. Il réussit à représenter des comédiens aussi variés que Charlie Chaplin, Gene Kelly, Julie Andrews et Liza Minelli ainsi que plusieurs icônes du cinéma tels James Bond, tout en passant par l’histoire du cinéma américain avec des séquences de Casablanca, Psycho et King Kong.

L’inimitable style d’Arturo Brachetti ainsi que son innovation dans le monde du spectacle, le démarquent de tout autre artiste sur la planète. Mais c’est son charme et sa présence sur scène qui captivent et qui lui permettent de créer un lien intime avec son auditoire. C’est la séduction d’Arturo Brachetti, l’homme le plus rapide au monde.

Revue de presse : un triomphe à Montréal !

Arturo Brachetti : l’Homme-caméléon étonne et cartonne ! Désopilant ! Renversant ! Sonia Sarfati, La Presse
Époustouflant et épatant! Une belle personnalité, on s’attache à lui. Un grand poète ! La magie de Fellini mêlée à tout le côté poétique. Nathalie Pelletier, Le Grand Journal - TQS
Fantastico! Le maître incontesté du transformisme. C’est un poète, un intellectuel de la magie. On est complètement ébahi ! C’est plein de poésie. Lio Kiefer - Cité Rock Détente
Un spectacle complètement fou, complètement inusité ! Extraordinaire ce qu’il fait ! Hallucinant ! Amenez vos enfants, ils vont adorer ça. Myriam Wojcik - Rythme FM
Éblouissante performance de Brachetti. Francine Grimaldi, La Presse
Un spectacle qui tient de la magie ! Un spectacle touchant. Brachetti se révèle avec sensibilité. Pascale Wilhelmy, Le TVA
Un spectacle qui sort complètement de l’ordinaire. Carmen Montessuit, Le Journal de Montréal
Arturo Brachetti est un artiste complet de la trempe des plus grands, de ceux qui maîtrisent parfaitement la scène. Solange Lévesque, Le Devoir
Un des plus beaux spectacles que j’ai vus ces dernières années ! Un spectacle absolument extraordinaire ! Chrystine Brouillet, Un été à croquer, CBF

Revue de presse : un triomphe à Paris !

" Arturo Brachetti est un transformiste exceptionnel, on en a jugé sur pièces ! " Harmelle Héliot, Le Figaro
" Un homme à fréquenter absolument ! Si vous regrettez de ne jamais avoir vu Fregoli, précipitez-vous pour découvrir Arturo Brachetti " Le Quotidien du medecin
" Arturo Brachetti est le roi des métamorphoses. En un instant il change de visage, d’habit et de sexe. Sur la scène du théâtre Marigny, il nous échappe. On croit le tenir, et c’est un autre qu’ont saisit. Tel un Protée, il se multiplie à l’infini. Il quitte ma scène par une porte et entre différent par une autre.On croit avoir la berlue et on applaudit à tout rompre. Nous voilà au cœur du merveilleux… Jeux et fantaisies funambulesques qui effacent les durs pépins de la réalité. On dit pouce ! Et un instant la vie s’arrête. Nous voilà entre parenthèse, au cœur du merveilleux. Il n’y a plus d’hier ni d’aujourd’hui. Et on se moque de demain. " Pierre Marcabru, Le Figaro
" La salle, spontanément, s’est levée et enthousiaste a acclamé l’artiste. Ne le manquez pas ! " André Asseo, France Inter
" Remarquable, admirable " Robert Hossein
" Il est rare d’aller voir un spectacle où mille personnes évoluent sur scène quasiment en même temps… Au théâtre Marigny, à Paris, il y a en ce moment un homme seul qui fait de Cécil B. de Mille un metteur en scène intimiste, et du transformisme un art de vivre " A. Berkoff, France Soir
" Deux producteurs ont réussi le pari fou de remplir la grande salle du théâtre Marigny où chaque soir on refuse déjà du monde… Mais le temps presse ! Avez-vous vu Brachetti ? Non, pas encore ? Veinard ! " J. Garcin, Nouvel Observateur
" Génial, même Hossein n’a jamais réussi à réunir autant de personnages. " Laurent Ruquier
" Je n’ai pas été émue, j’ai été bouleversée par la magie de ce spectacle " Muriel Robin
" Il nous emmène sur sa planète des rêves, sa quatrième dimension bien à lui. On s’émerveille à chaque tableau. " Françoise Delbecq, Elle
" Un maestro est né. " Robert Migliorini, La Croix
" Son spectacle si réussi, un spectacle d’acteur, d’auteur, de conteur, ne se résume pas à une série de transformation, il sait parler (et très bien en français) au public, de sa mamma, de sa vie. " Brigitte Hernandez, Le Point
"Le triomphe d'Arturo Brachetti" Sandrine de Montrmort, France Soir
"Un spectacle enchanteur, à mi-chemin entre le théâtre d'ombre, le théâtre classique, le music-hall et la magie." Jean Luc Delblat - Le Figaroscope
"Incroyable, fantastique. Je suis littéralement ébloui par son talent" Jean Paul Gauthier
"Il est fort, très fort, époustouflant et poétique" P. Braoudé
"Sur scène, on le voit double, triple. Le spectateur est médusé." François Deviant - Libération

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mogador

25, rue de Mogador 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Saint-Lazare Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves à 172 m, Chaussée d'Antin - La Fayette à 281 m, Saint-Lazare à 286 m
  • RER : Haussmann Saint-Lazare à 197 m, Auber à 339 m
  • Bus : Trinité à 72 m, Chaussée d'Antin à 117 m, Auber à 215 m, Havre - Haussmann à 327 m, Opéra à 350 m, Saint-Georges - Châteaudun à 358 m, Opéra - Rue Halevy à 379 m, Gare Saint-Lazare à 384 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Mogador
25, rue de Mogador 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 janvier 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 janvier 2001