Art Point M - Quelques gens de plus ou de moins

1
2
3
4
5

Maillon , Strasbourg

Le 15 juin 2001

CLASSIQUE

Dans le cadre de Turbulence 01. Un mur d’images vidéo, les musiques électroniques live du DJ Thierry Capeau, 15 caisses en bois d’environ 8m2 chacune, 15 ordinateurs…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 juin 2001

 

Art Point M - Quelques gens de plus ou de moins

De

Fanny Bouyagui

Dans le cadre de Turbulence 01. Un mur d’images vidéo, les musiques électroniques live du DJ Thierry Capeau, 15 caisses en bois d’environ 8m2 chacune, 15 ordinateurs...

A leur arrivée, les spectateurs recoivent un bracelet sur lequel sont inscrits de façon aléatoire les numéros des 5 boîtes parmi la quinzaine qu’ils visiteront, des 5 personnages qu’ils rencontreront, des 5 situations qu’ils seront amenés à vivre. Une strip-teaseuse désabusée, une chanteuse de cabaret émouvante, une femme-léopard indiscrète... Transformation, conversation, drogue, inceste... Caresse, émotion, goût, mémoire... 15 situations qui vont droit au but, toutes inspirées du vécu des acteurs, comme autant de témoignages de vies tumultueuses. Seul face à un comédien et dans l’impossibilité de zapper, le spectateur-acteur est amené à vivre, et non à fabuler, une expérience singulière à la frontière du réel et de la fiction. Entre plaisir et souffrance, le spectacle devient un lieu pour affronter ses propres vérités, un monde clos qui nous laisse aux prises avec nos désirs et nos angoisses, notre franchise ou nos mensonges.

Si elle part du quotidien, Fanny Bouyagui, la conceptrice de Quelques gens de plus ou de moins, ne porte pas sur ses personnages un regard documentaire ou psychologique. Avec une sobriété judicieuse, elle s’abstient aussi de tout commentaire superflu. Il ne s’agit pas pour elle d’ajouter un autre discours aux témoignages, mais de laisser deviner derrière eux le marmonnement du monde. Ici, rien d’anecdotique, de poétique ou de tragique, mais des histoires ordinaires, des personnes qui se croisent et partagent un moment de vie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Art Point M - Quelques gens de plus ou de moins

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment