Anne Teresa De Keersmaeker - Les Variations Goldberg

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 06 au 09 avril 2023
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Musique classique

,

Sélection Danse

,

Seul(e) en scène

C’est Anne Teresa De Keersmaeker elle-même qui danse sur ces Variations Goldberg. Elle a conçu cette pièce comme étant son dernier solo. En compagnie du jeune pianiste Pavel Kolesnikov l’affiche est impeccable, le spectacle est une élévation.

Continuer la lecture


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Anne Teresa De Keersmaeker - Les Variations Goldberg

De

Jean-Sébastien Bach

Chorégraphie

Anne Teresa De Keersmaeker

Avec

Anne Teresa De Keersmaeker

,

Alain Franco

  • Un univers musical éblouissant, à couper le souffle

Les Variations Goldberg comptent parmi les œuvres de la haute maturité de Jean-Sébastien Bach. Le compositeur y pousse à l’extrême la densité de son écriture, en jouant avec maestria de toutes les ressources de la variation, du canon et de la fugue. À partir d’une simple basse continue, celle qui sert de canevas au premier et paisible Aria de l’œuvre, se déploie un univers musical éblouissant, d’une diversité et d’une complexité à couper le souffle.

En compagnie du pianiste Alain Franco, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son long et entêté compagnonnage avec Bach. Après l’ample distribution des six Concertos brandebourgeois, sa précédente création sur la musique de Bach, elle opte cette fois pour un spectacle en solo, qu’elle interprète elle-même.

Elle y reste fidèle au plus décisif de ses principes : fonder ses chorégraphies sur l’étude des partitions musicales. Avec sa trentaine de variations de toutes natures, en effet, la musique des Goldberg lance un redoutable et passionnant défi : inventer une forme dansée en perpétuelle transformation, gravitant pourtant autour d’un foyer immobile. Occasion pour Anne Teresa De Keersmaker de relire le chemin parcouru à la lumière des questions contemporaines, et de sonder la persistance de son désir de chorégraphe.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Anne Teresa De Keersmaeker - Les Variations Goldberg

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment