Y'a quelqu'un ?!

Théâtre de Belleville , Paris

Du 04 au 28 mai 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Clown

,

Seul(e) en scène

Y a quelqu'un ?!, c'est la rencontre d'un auteur, Hervé Langlois, et de son clown Angelus. Le clown en sa fonction originelle, en son rire rédempteur tragi-comique.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2022

 

Y'a quelqu'un ?!

De

Hervé Langlois

Mise en scène

Hervé Langlois

Avec

Hervé Langlois

  • Le spectacle

Un espace vide. C'est l'anniversaire du clown Angélus, il n'y a personne.. Imaginons la terreur angoissante d'un jour d'anniversaire, jour de naissance et de reco-naissance. Personne ne vous appelle, personne ne vient, personne ne vous le souhaite.

  • Note d'intention

Ce spectacle traite du tragique de l’absence, de la peur de l’abandon, de la peur de ne pas exister.

Imaginons la terreur angoissante d’un jour d’anniversaire, jour de naissance, de reco-naissance, d’existence, personne ne vous appelle, personne ne vient, personne ne vous souhaite ?

Imaginer ? Et si c’était mieux ? Le pouvoir de l’imagination, la réalité de l’imagination, la plénitude de l’imagination, et sa terrible et séduisante non-réalité. Alors, s’inventer comme un autre, s’inventer des autres comme un autre, les autres comme un je en un jeu, en une surabondance vide pour compenser cette insuffisance pleine (Jean Starobinsky).

Ce spectacle pourrait être celui tragique, de la solitude existentielle, de l’abandon, de l’enfermement intérieur sans artifice. Il se conjugue avec la joie enfantine des anniversaires, de la fête, des couleurs, des éclats, des feux, des sons, des pétards, des ballons !(Au fait, au faite de la fête, on fête quoi ?)

Le clown en sa fonction originelle. En son rire rédempteur tragi-comique… Angelus, une sorte de Sisyphe chrétien qui va trouver sa rédemption dans la récurrence d’une magnifique obsession !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Y'a quelqu'un ?!

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

YvesC (7 avis) 05 mai 2022

Pathétique et affligean Une technique clownistique parfaitement au point, mais des vieux trucs de clown qui ne passent pas. Qui ne passent plus. Des clowneries dépassées. En matière de "rire rédempteur tragi-comique" il y a rupture du contrat du fait du clown. C'est tragique, mais ce n'est ni comique ni rédempteur. Juste déprimant. C'est affligeant au sens premier du terme. Un spectacle d'une extrême tristesse ...
0
0

Spectacles consultés récemment