Une flûte enchantée

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 17 au 22 janvier 2012
Durée : 1h45 environ

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Cette Flûte mise en scène par Peter Brook donne à voir et à entendre un Mozart éternellement jeune, entouré de chanteurs talentueux et fait entrer le spectateur dans la magie et la tendresse de l’œuvre. Indispensable !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 janvier 2012

 

Photos & vidéos

Une flûte enchantée

De

Wolfgang Amadeus Mozart

Mise en scène

Peter Brook

Avec

Dima Bawab

,

Malia Bendi-Merad

,

Leïla Benhamza

,

Luc Bertin-Hugault

,

Patrick Bolleire

,

Jean-Christophe Born

,

Raphaël Bremard

,

Thomas Dolié

,

Antonio Figueroa

,

Virgile Frannais

,

Betsabée Haas

,

Matthew Morris

,

William Nadylam

,

Abdou Ouologuem

,

Matan Porat

,

Agnieszka Slawinska

,

Adrian Strooper

,

Jeanne Zaepffel

Molière 2011 du théâtre musical. Dialogues en français, chants en allemand surtitrés en français. Tout public dès 9 ans.

  • Opéra

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… » De New York au Japon en passant par l’Amérique du Sud, l’Australie et l’Europe, Une Flûte enchantée est de retour après avoir fait une jolie boucle autour de la planète, après avoir traversé 26 pays et avoir été représentée 260 fois.

Enfant prodigue née pour être libre comme l’air, cette « Flûte » à l’âme voyageuse a été conçue par le trio Brook/Krawczyk/Estienne pour se jouer de la plus tendre intimité avec son public et déjouer la pompe de l’opéra. Débarrassée du symbolisme et de la panoplie habituelle de ses effets scéniques, elle brille d’une fraîcheur des origines en remontant aux sources de l’inspiration d’un Mozart éternellement jeune, entourée de chanteurs talentueux, prêts à improviser, transposer, explorer de nouvelles couleurs et de nouvelles formes.

En abordant Mozart dans un esprit ludique, en recherchant l’osmose entre le jeu et la musique, en plaçant chanteurs et orchestre au même niveau et au plus près du public, Peter Brook tout autant que le compositeur Franck Krawczyk et l’adaptatrice du livret Marie-Hélène Estienne cosignent une « Flûte » d’exception conçue pour que chacun puisse la considérer comme sienne. Le parti pris d’un parcours buissonnier qui renouvelle sans cesse la surprise de pouvoir entrer si simplement dans la magie et la tendresse d’une oeuvre éternelle.

Un événement rare.

Librement adaptée par Peter Brook, Frank Krawczyk, Marie-Hélène Estienne.

  • Presse

« Voici une Flûte raccourcie, décapée, francisée, dont les dialogues sont parfois rendus à la comédie. […] avec cette mise en scène subtile, on passe un moment exquis, déroutant, divertissant. Un spectacle idéal pour ceux qui voudraient mettre un pied dans l’opéra sans avoir peur de s’ennuyer. » Le Figaro Magazine

« La mise en scène de Peter Brook est un ovni infiniment poétique. Avec presque rien, le metteur en scène nous fait entrer dans ce conte empreint de légèreté et de grâce. » » Sylviane Bernard-Gresh, Télérama Sortir, le 26 juin 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Une flûte enchantée

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment