Leïla Benhamza

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Une flûte enchantée

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 17 au 21 décembre 2013 | Durée : 1h45 environ
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2013

 

Leïla Benhamza

Née en 1980 à Bagnols sur Cèze, Leïla Benhamza mène dès l’enfance des études de musique à l’Ecole de Musique de Laudun où elle suit des cours de piano à l’âge de 10 ans. A 17 ans elle est soliste dans la comédie musicale Vivre d’Odile Perceau et entame une tournée aux Etats-Unis et en Côte d’Ivoire. Sa passion de la musique et particulièrement du chant la mène vers des études de musicologie où elle obtient son diplôme de maîtrise en 2001. Elle suit en même temps des cours de chant au Conservatoire de Sète avec Elène Golgevit.

En 2004, Elle obtient son diplôme de fin d’études au Conservatoire de Sète avec mention Très Bien à l’unanimité. La même année, elle rentre au CNSM de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain. En 2005, elle interprète le rôle de la deuxième sorcière dans Didon et Enée de Purcell, Kenneth Weiss à la direction au CNSM de Lyon.

En 2006, elle interprète le rôle de Melisande dans Pélléas et Mélisande de Debussy et obtient son CEG (Certificat d’Etudes Générales) au CNSM. En janvier 2007, elle interprète la première servante dans l’Amour masqué d’André Messager, dans le cadre des Scènes Lyriques du CNSM de Lyon et ensuite elle interprète le rôle d’Eve dans la Création de Haydn avec l’Orchestre du CNSM.

En 2005, elle suit des cours avec Iléana Cotrubas et depuis février 2008 travaille avec Janine Reiss. En juin 2008 , elle obtient son prix au CNSMD de Lyon avec la mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

En 2008 elle interprète le rôle de Sophie dans Master Class de Terrence McNally, m.e.s Didier Long.

En 2010 elle est au piano pour la comédie Une flûte enchantée adaptée par Peter Brook, Franck krawczyk et Marie-Hélène Estienne, m.e.s Peter Brook

Avis du public : Leïla Benhamza

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS