Un captif amoureux (Hors les Murs)

1
2
3
4
5

Avant-Seine , Colombes

Du 09 au 11 avril 2009

CONTEMPORAIN

Jean Genet a passé les vingt dernières années de sa vie à soutenir les combats des minorités, en particulier celui des Palestiniens, avec lesquels il a vécu dans les camps. Marc Berman, seul en scène, s’empare de sa langue précise, violente et épurée. Avec tact, sensibilité et profondeur, il fait résonner la parole de ce “dernier Genet” comme un ultime partage. Lieu : La cave à Théâtre à Colombes.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 avril 2009

 

Un captif amoureux (Hors les Murs)

De

Jean Genet

Mise en scène

Dominique Leconte

,

Anita Picchiarini

Avec

Marc Berman

Lieu : La cave à Théâtre - 58 rue d’Estienne d’Orves - 92700 Colombes

“Mettre à l’abri toutes les images du langage et se servir d’elles, car elles sont dans le désert, où il faut aller les chercher.” Jean Genet, exergue à Un captif amoureux.

Jean Genet, mort en 1986, écrivain et dramaturge (Les Bonnes, Les Nègres, Les Paravents…) passe les vingt dernières années de sa vie à soutenir les combats des minorités, en particulier celui des Palestiniens, avec lesquels il a vécu dans les camps. A Irbid, en Jordanie, il rencontre Hamza et sa mère qui deviendront le couple emblématique d’Un captif amoureux.

Au seuil de la mort, l’auteur de Notre-Dame-des-Fleurs, Journal du voleur… revient à la forme littéraire avec Un captif amoureux. Genet s’interroge sur le sens de son écriture et dresse un bilan radical sur sa vie. Marc Berman, seul en scène, s’empare de cette langue précise, violente et épurée. Avec tact, sensibilité et profondeur, il fait résonner la parole de ce “dernier Genet” comme un ultime partage.

La pièce est publiée aux Éditions Gallimard, 1986.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Un captif amoureux (Hors les Murs)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment