Tout est vanité

Le choeur Les Cris de Paris, dirigé par Geoffroy Jourdain, reprend là un thème artistique récurrent. Des natures mortes de l’époque baroque, justement intitulées Vanités aux oratorios et cantates du XVIIe siècle, en passant par la littérature de tous les temps, les artistes ne cessent de rappeler à leurs semblables la fragilité de leur existence et la vacuité de leurs entreprises.

« Vanité des vanités, tout est vanité ». Cet aphorisme extrait de L’Ecclésiaste sert de fil rouge au nouveau spectacle de théâtre musical des Cris de Paris. Familier du Théâtre de Suresnes, le choeur dirigé par Geoffroy Jourdain, reprend là un thème artistique récurrent. Des natures mortes de l’époque baroque, justement intitulées Vanités aux oratorios et cantates du XVIIe siècle, en passant par la littérature de tous les temps, les artistes ne cessent de rappeler à leurs semblables la fragilité de leur existence et la vacuité de leurs entreprises.

Pour ajouter leur pierre à l’édifice, Les Cris de Paris ont confié au talentueux Benjamin Lazar, fondateur du Théâtre de l’Incrédule, metteur en scène et comédien spécialiste du théâtre baroque, le soin de porter les textes de Ronsard, La Fontaine ou Queneau. À ses côtés, cinq chanteurs-solistes et huit instrumentistes, sur des musiques de Carissimi, Monteverdi ou Rossi, donnent de la voix pour prouver que la mort peut avoir de l’humour.

Car si, comme à Rome, il faut se souvenir que l’on va mourir, n’est-ce pas pour mieux jouir des plaisirs éphémères de la vie ?

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 3 avril 2015

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Mozart, mon amour

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 17%
Hommage à Romain Rolland

Théâtre des Champs-Elysées

Coup fatal

Théâtre du Rond-Point

- 20%
Courgette

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le vendredi 3 avril 2015