Tous les marins sont des chanteurs

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 17 mai au 03 juillet 2022
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Théâtre musical

,

Chanson française

,

Tête d'affiche

François Morel et ses comparses nous emmènent en Bretagne et en chansons sur les traces d’Yves-Marie Le Guilvinec, poète maudit et marin malchanceux. À partir de 10 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 42 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Tous les marins sont des chanteurs

De

Gérard Mordillat

,

François Morel

Avec

Amos Mâh

,

Gérard Mordillat

,

François Morel

,

Antoine Sahler

À partir de 10 ans.

« On revient tous à l'espérance. »

François Morel entonne les chants d’un navigateur disparu en mer en 1900. Retour aux sources : le théâtre redevient chalutier et ses chanteurs marins. Poète inconnu natif de Trigavou, près de Saint-Malo, Yves-Marie Le Guilvinec disparaît à trente ans. Il laisse à la postérité des poèmes tracés au calva, des lettres imbibées de tafia, et une existence d’oublié océanique. Gérard Mordillat et François Morel s’attachent à compléter l’ensemble, ils recousent les filets de pêche, recomposent avec Antoine Sahler les musiques disparues. Ensemble, ils prennent le large et à bras-le-corps ce portrait de fantôme, réhabilitent à contre-courant une poésie joyeuse et populaire, dans un hymne à l’ivresse de l’air salé, à la liberté et aux excès.

Au hasard d’un vide-grenier, François Morel découvre parmi de vieilles revues rongées par les embruns une brochure de 1894 intitulée La Cancalaise, dans laquelle figurent douze chansons écrites et illustrées par Yves-Marie Le Guilvinec. Le comédien a le coup de foudre pour ce jeune naufragé. Il achète donc la revue et fait le serment de l’arracher à l’oubli océanique dans lequel il était tombé. Avec l’aide de Gérard Mordillat et de son fidèle acolyte Antoine Sahler, il entreprend de restaurer les textes de ce poète maudit et de les mettre en musique. François Morel nous embarque dans une biographie bretonne et musicale pour nous faire vivre le rythme, la poésie, l’humanité et la beauté du quotidien des marins.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tous les marins sont des chanteurs

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment