
Avec Thérèse et Isabelle, Violette Leduc livre un récit intense et poétique sur l'éveil du désir entre deux adolescentes. La mise en scène sensible et lumineuse de Marie Fortuit redonne voix à l'œuvre longtemps censurée de la grande romancière féministe. À partir de 14 ans
À partir de 14 ans
Thérèse et Isabelle raconte un premier amour interdit dans un pensionnat du Nord de la France.
Marie Fortuit adapte à la scène le roman écrit en 1954 et publié intégralement en 2000.
Elle mêle à la fiction des éléments de la vie de Violette Leduc, notamment sa relation amicale et intellectuelle avec Simone de Beauvoir.
En défiant les normes de son époque - et aujourd'hui magnifiée par le théâtre — la langue ardente de la romancière fait résonner un récit d'amour inoubliable.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.