Stallone

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 08 au 19 octobre 2019
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Festival Les Singuliers

Stallone nous propulse dans la vie de Lise, double ordinaire du boxeur héroïque, Rocky. La comédienne Clotilde Hesme et le musicien Pascal Sangla donnent chair à la langue d’Emmanuèle Bernheim dans cette mise en scène épurée de Fabien Gorgeart, et revisitent dans une nervosité fébrile la culture populaire des années 1980, insolente et rageuse.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 octobre 2019

 

Photos & vidéos

Stallone

De

Emmanuèle Bernheim

Adaptation

Fabien Gorgeart

,

Clotilde Hesme

Mise en scène

Fabien Gorgeart

Avec

Clotilde Hesme

,

Pascal Sangla

  • « Eye of the Tiger »

Lise, 25 ans, est une secrétaire médicale à l’existence paisible. Tout bascule après une séance de cinéma : le film Rocky 3 lui fait l’effet d’une véritable épiphanie. Suivant l’exemple de l’ancien champion de boxe qui rempile pour un dernier tour de ring, Lise se lance à corps perdu dans la reprise de ses études de médecine.

Dans une mise en scène épurée, la comédienne Clotilde Hesme et le musicien Pascal Sangla, complices, donnent chair à la langue d’Emmanuèle Bernheim, revisitant dans une nervosité fébrile la culture populaire des années 1980.

Pour cette première création théâtrale de Fabien Gorgeart, livrée comme un combat, le compositeur Pascal Sangla confectionne un véritable décor sonore, autant qu’il livre la réplique dans un rythme aussi précis qu’un uppercut en pleine mâchoire. Dans les hauts comme dans les bas, l’héroïne, femme libre et forte, interprétée par Clotilde Hesme, marche dans les pas du boxeur héroïque, encaisse les coups, vole dans les cordes et apprend, coûte que coûte, à tenir sa garde. Difficile alors de refuser une certaine réalité à l’icône populaire, devenu un mentor du quotidien.

D'après la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim Stallone publiée dans Le Monde en 2001 puis aux Editions Gallimard

  • La presse

« La comédienne, accompagnée du comédien-musicien Pascal Sangla, incarne avec grâce l'héroïne du roman d'Emmanuèle Bernheim, ode tendre aux icônes populaires et au désir de vivre. » Philippe Chevilley, Les Echos

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Stallone

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment