Pascal Sangla est un comédien, musicien et pianiste français.
Après une formation musicale au Conservatoire National de région de Bayonnen, il fait un passage au Théâtre du Rivage dirigé par Pascale Daniel-Lacombe. De 2002 à 2005, il suit la formation du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris dans les classes de Catherine Marnas et Catherine Hiegel. Il a suivi les ateliers de Joël Jouanneau A Moscou ! A Moscou ! d’après Tchekhov, de Catherine Anne Sur le vif et d’Andrzej Seweryn Scènes de Shakespeare II.
Il a également une formation de chant (baryton) et de musique (piano, groupe de jazz et funk-rock).
2013 La Chinoise, 2013 de et m.e.s. Michael Deutsch
2009 Fort de Catherine Anne, m.e.s Pascale Daniel-Lacombe
2008 La décennie rouge, m.e.s. Michel Deutsch
2007 Et ta soeur ? de Pierre Ascaride
2006 Solisterrae musique Pascal Gaigne, m.e.s. Pascale Daniel-Lacombe
Voyage maritime, m.e.s. Carole Bouillon
Coeur à cuire de Jean Audiberti , m.e.s. Jean-Claude Penchenat
Hommage à Gérard Philipe, m.e.s. Willy Michardière et Jean-Olivier Mercier
2005 La vie de Timon d'Athène de William Shakespeare, m.e.s. Victor Gauthier-Martin
Batekmila, m.e.s. Pascale Daniel-Lacombe
Desert Inn, m.e.s. Michel Deutsch
Friches 22.66, m.e.s. Vincent Macaigne
2004 Petit, m.e.s. Catherine Anne
Jean et Béatrice de Carole Fréchette, m.e.s. Catherine Anne
Pingouins de Karine Serres, m.e.s. Catherine Anne
M(arivaux). #suite fantaisie, m.e.s. Sébastien Bournac
Comme chanteur ou musicien, il a participé au tour de chant de Philippe Meyer Paris la grande (2006) et aux spectacles de Ned Grujic Par son jupon la femme (2005), de Stéphane Guillon En avant la musique ! (2005).
Il a réalisé plusieurs concerts comme compositeur et interprète dont Premiers jours (2002) et Écumes (2003). Il a été associé à plusieurs stages dirigés par Jean-Claude Penchenat et Philippe Meyer.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Espace 1789, Saint-Ouen
Fabien Gorgeart met en scène et en voix les mots tendres et bruts de Delphine de Vigan sur le langage (et sa perte). Perdre les mots, leurs valeurs et leurs sens alors même que ceux-ci étaient au cœur de sa vie, buter, oublier… voilà que ça lui vient d’un coup à Michka, interprétée par Catherine Hiegel. Une ode délicate et juste à la beauté du langage.
Le Centquatre (104), Paris
Fabien Gorgeart met en scène et en voix les mots tendres et bruts de Delphine de Vigan sur le langage (et sa perte). Perdre les mots, leurs valeurs et leurs sens alors même que ceux-ci étaient au cœur de sa vie, buter, oublier… voilà que ça lui vient d’un coup à Michka, interprétée par Catherine Hiegel. Une ode délicate et juste à la beauté du langage.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Le chef-d’œuvre de Tourgueniev mis en scène avec sensibilité et élégance par Clément Hervieu-Léger (sociétaire de la Comédie-Française). Un joyau de la littérature russe de la fin du XIXème siècle sur un monde qui s’effrite. D'une rare beauté.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le chef-d’œuvre de Tourgueniev mis en scène avec sensibilité et élégance par Clément Hervieu-Léger (sociétaire de la Comédie-Française). Un joyau de la littérature russe de la fin du XIXème siècle sur un monde qui s’effrite. D'une rare beauté.
Petit Saint-Martin, Paris
Mise en scène par Fabien Gorgeart, l'incroyable Clotilde Hesme, accompagnée du musicien Pascal Sangla, donne chair à la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim. Un spectacle réjouissant d'une grande délicatesse qui nous plonge dans la culture populaire des années 1980.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Bouffes du Nord, Paris
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Espace 1789, Saint-Ouen
Mise en scène par Fabien Gorgeart, l'incroyable Clotilde Hesme, accompagnée du musicien Pascal Sangla, donne chair à la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim. Un spectacle réjouissant d'une grande délicatesse qui nous plonge dans la culture populaire des années 1980.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Mise en scène par Fabien Gorgeart, l'incroyable Clotilde Hesme, accompagnée du musicien Pascal Sangla, donne chair à la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim. Un spectacle réjouissant d'une grande délicatesse qui nous plonge dans la culture populaire des années 1980.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Mise en scène par Fabien Gorgeart, l'incroyable Clotilde Hesme, accompagnée du musicien Pascal Sangla, donne chair à la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim. Un spectacle réjouissant d'une grande délicatesse qui nous plonge dans la culture populaire des années 1980.