Singin' in the Rain

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016
Durée : 2h40 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Comédie musicale

,

En langue étrangère

,

In English

Des générations entières ont fredonné la douce mélodie de Singin’ in the Rain, habitées par l’image d’un Gene Kelly au summum de son art. Pour faire revivre cette histoire d’amour et de 7e art sur scène, il fallait le talent conjugué du metteur en scène Robert Carsen, du décorateur Tim Hatley et du costumier oscarisé Anthony Powell. Spectacle en anglais surtitré.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 janvier 2016

 

Singin' in the Rain

De

Betty Comden

,

Adolph Green

,

Nacio Herb Brown

,

Arthur Freed

Chorégraphie

Stephen Mear

Mise en scène

Robert Carsen

Direction musicale

Gareth Valentine

Avec

Dan Burton

,

Daniel Crossley

,

Monique Young

,

Emma Kate Nelson

,

Robert Dauney

,

Jennie Dale

,

Matthew Gonder

,

Matthew Jeans

,

Michelle Bishop

Spectacle en anglais surtitré en français.

  • L'adaptation en comédie musicale

Des générations entières ont fredonné la douce mélodie de Singin’ in the Rain, habitées par l’image d’un Gene Kelly au summum de son art. Pour faire revivre cette histoire d’amour et de 7e art sur scène, il fallait le talent conjugué du metteur en scène Robert Carsen, du décorateur Tim Hatley et du costumier oscarisé Anthony Powell, déjà à l’origine du succès, renouvelé en décembre 2013, de My Fair Lady, musical culte et spectacle emblématique de l’ère Jean-Luc Choplin.

L’intrigue de l’adaptation en musical de Singin’ in the Rain est très proche du film original. Elle se déroule à Hollywood, à la fin de l’ère du cinéma muet. D’origine modeste, Don Lockwood est un ancien danseur, musicien et cascadeur devenu une star du cinéma muet. A son grand dam, Lina Lamont, son insipide et antipathique partenaire à l’écran,est persuadée qu’elle forme avec lui un véritable couple.

Lorsque The Jazz Singer, le tout premier film parlant, connaît un succès fulgurant, R.F Simpson, le directeur du studio, n’a d’autre choix que de convertir le nouveau film du duo Lockwood / Lamont en film parlant. Malheureusement, Lina Lamont est dotée d’une voix de crécelle, et malgré les efforts conjugués de l’équipe, The Dueling Cavalier peine à voir le jour. Après une projection-test désastreuse, le meilleur ami de Don Lockwood, Cosmo Brown, a l’idée d’engager une jeune femme pour doubler la voix de Lina ; les deux acolytes réussissent également à convaincre Simpson de faire du Dueling Cavalier une comédie musicale intitulée The Dancing Cavalier.

Entretemps, Don tombe amoureux de Kathy Selden, la jeune aspirante actrice, doublure de Lina. Cette dernière découvre leur idylle naissante et, furieuse, fait tout son possible pour saboter leur romance. Elle exige qu’à l’avenir, Kathy continue de jouer les doublures et demeure pour toujours dans l’anonymat. Cette idée révolte Simpson, mais il n’a d’autre choix que d’accepter, Kathy étant liée au studio par contrat. La première de The Dancing Cavalier est un triomphe. Le public conquis réclame une chanson de Lina. Don et Cosmo décident d’improviser : ils proposent à Lina de chanter en playback pendant que Kathy, dissimulée derrière le rideau, crée l’illusion en chantant en simultané dans un second micro. Lina commence à « chanter », Don, Cosmo et Simpson remontent le rideau derrière elle, dévoilant aux spectateurs la supercherie. Kathy devient une star, la carrière de Lina est finie.

Musical en deux actes.

Avec l'Orchestre de Chambre de Paris.
Direction musicale : Gareth Valentine

  • La presse

« Réussir l’impossible, c’est ce que tente chaque soir au Théâtre du Châtelet Singin’ in the Rain, l’extraordinaire transposition scénique de l’étalon-or du cinéma musical Chantons sous la pluie, ici mis en scène par le Canadien Robert Carsen. Cette reprise ultra fidèle du film de Stanley Donen et Gene Kelly n’a qu’un défaut : ne pas être un film. » Guillaume Thion, Libération, 23 mars 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Singin' in the Rain

85 Notes

88 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(63)

Très bon


(13)

Bon


(4)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean- Michel R. (1 avis) 24 décembre 2017

Un vrai spectacle... à voir sans modération 👌 Quel fraîcheur...tout est parfait et bien interprété, bravo.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Michel R. (2 avis) 20 décembre 2017

Chantons.....sous la ☔️ Spectacle magique, impression d’un retour en arrière Chants danses tout est réuni même la pluie !!!! Un seul bémol dans cet endroit magique, il faisait froid , mais cela n’enlève rien aux talents de tous les artistes et de lla sublime mise en scène Je vous conseil d’arriver un peu plus tôt il y a des activités liées au spectacle 😉
1
0
1
2
3
4
5
Par

Martine M. (2 avis) 13 décembre 2017

Belle mise en scène, des acteurs au top et super pros aussi bien en chant qu'en danse. Très beau spectacle malgré le lieu trop grand et froid. La verrière n'est pas bien mise en valeur, heureusement que la chaleur était sur scène
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marie R. (1 avis) 13 décembre 2017

Magie Plongée dans une autre époque Nombreux effets spéciaux , très modernes Décor de qualité dans ce lieu insolite Acteurs danseurs , chorégraphes, décor excellents Magnifique soirée pour les fêtes
1
0
1
2
3
4
5
Par

Franck C. (97 avis) 21 décembre 2015

Lrève de Brodway à Paris Superbe spectacle à l' américaine , très professionnel , magnifique et émouvant . Une troupe d'artistes capables de passer du chant , à la danse , aux claquettes et à la comédie sans temps morts . Dignes de leurs ainés ces artistes ont été ovationnés debout pour l' émotion qu'ils ont su faire passer au public conquis ! Un ravissement de féeries à l'approche des fètes ! A signaler de la vraie pluie sur le plateau . Dansons tous sous la pluie !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Christine B. (1 avis) 12 janvier 2018

Singin' in the Rain Excellent orchestre et très bon spectacle. et en plus bonne mise en scène du buffet américain à l'entracte…
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie laureF (8 avis) 10 janvier 2018

Singin' in the rain chorégraphie à l'Américaine parfaite, osée Gene Kelly manque à peine
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe V. (1 avis) 09 janvier 2018

très bonne soirée ! je vois bien! je suis bien assis! je lis les sous titres! la troupe est très professionnelle l’orchestre performe la salle du Grand Palais a été remarquablement aménagée une très bonne soirée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine H. (1 avis) 08 janvier 2018

Singing' in the rain Spectacle superbe, et magnifié sous la nef du Grand Palais
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fatima P. (1 avis) 06 janvier 2018

Exceptionnel, magistral et magique
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment