Se construire

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 06 au 15 mars 2023
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

L’écriture du réel se construit pour raconter l’intimité d’un couple, d’une famille, d’une professeure, d’adolescents. Le travail d’enquête de Stéphane Schoukroun et Jana Klein se mêle à la fiction pour raconter une réalité insaisissable, retranscrire un territoire loin des clichés et nous mettre face à nos paradoxes.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Se construire

De

Jana Klein

,

Stéphane Schoukroun

Mise en scène

Jana Klein

,

Stéphane Schoukroun

Avec

Jana Klein

,

Stéphane Schoukroun

  • Entre réalité confinée et fiction

Dans l’appartement, il n’y a plus de café. Le voisin tente difficilement de sortir sa voiture du parking. Les journées passent, Stéphane et Jana doivent s’accommoder d’un quotidien confiné pour poursuivre la création de leur spectacle. Ils mènent à distance des entretiens qui auraient dû les conduire au plus près des habitants du quartier des Beaudottes à Sevran.

L’écriture du réel se construit pour raconter l’intimité d’un couple, d’une famille, d’une professeure, d’adolescents. Leur travail d’enquête se mêle à la fiction pour raconter une réalité insaisissable, retranscrire un territoire loin des clichés et nous mettre face à nos paradoxes.

  • La presse

« Se construire est l’histoire entremêlée de la fiction et de la réalité, l’histoire d’une création qui a dû s’adapter aux contraintes du réel pour finalement réinventer sa forme. (…) Entre hyperréalisme et science-fiction le couple rejoue et démonte les clichés sur les quartiers sensibles et la vie familiale. »

Toute la culture

« Le travail est remarquable, il offre plusieurs niveaux de lecture et nous invite à changer notre regard sur la société, à laisser les idées préconçues pour rêver la cité autrement. »

Theatreactu

« Le spectacle trouve sa plus grande force, dans ce jeu subtil et déroutant entre les limites de la réalité et de la fiction. Comme un puzzle difficile à reconstituer mais dont l’image finale serait subrepticement différente de celle de la boîte. »

Théatres.com

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Se construire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment