Sasha Waltz - Roméo et Juliette

Opéra Bastille , Paris

Du 06 avril au 04 mai 2018
Durée : 1h40 sans entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

Lorsque la chorégraphe allemande Sasha Waltz s’empare du poème symphonique de Berlioz, c’est pour en traduire le romantisme en proposant une version poignante de la célèbre légende des amants de Vérone. Sur scène, danseurs, chanteurs et choeurs sont réunis pour un opéra dansé au sujet intemporel et universel.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 mai 2018

 

Photos & vidéos

Sasha Waltz - Roméo et Juliette

De

Hector Berlioz

,

William Shakespeare

Adaptation

Emile Deschamps

Chorégraphie

Sasha Waltz

Direction musicale

Vello Pähn

Avec

Yann Beuron

,

Julie Boulianne

,

Nicolas Cavallier

« Danser, c’est participer activement à la vibration de l’univers. » Sasha Waltz

  • Symphonie dramatique

Lorsque la chorégraphe allemande Sasha Waltz s’empare du poème symphonique de Berlioz, c’est pour en traduire le romantisme en proposant une version poignante de la célèbre légende des amants de Vérone. La sobriété des costumes et décors, en noir et blanc, accentue encore l’intensité dramatique de l’oeuvre et laisse place aux émotions des jeunes héros.

De la scène du bal, décalée et teintée d’humour, au pas de deux charnel et poétique de Roméo et Juliette, du mariage secret à la mise au tombeau déchirante, la chorégraphe illustre la profondeur des sentiments et propose des images de toute beauté. Sur scène, danseurs, chanteurs et choeurs sont réunis pour un opéra dansé au sujet intemporel et universel.

Avec les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet et l'Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris.
Livret d'Émile Deschamps d'après William Shakespeare.
Décors : Pia Maier-Schriever, Thomas Schenk et Sasha Waltz
Costumes : Bernd Skodzig
Lumières : David Finn

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sasha Waltz - Roméo et Juliette

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Matthieu H. (1 avis) 19 avril 2018

Décevant J'ai peu apprécié cette version de Roméo et Juliette. Et à en juger par les applaudissements timides de la salle, je n'étais pas le seul. Parlons de la mise en scène, d'abord: les danseurs sont lourds, pesants. Les danses ne respirent pas la légèreté mais sont décousues, saccadées. Les danseuses ne portent pas de pointes d'ailleurs. L'atmosphère, ensuite: très froide, pas de décors si ce n'est une grande dalle blanche. Très inapproprié à mon sens pour une histoire d'amour passionnée. L'impression générale, enfin: une certaine vulgarité, dégagée par les danses des personnages, leur promiscuité, et des caresses un peu gênantes (on se croirait dans une boîte de nuit).
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique N. (8 avis) 11 avril 2018

Magnifique spectacle Des danseurs fascinants par leur fluidité et un spectacle complet avec les chœurs et les chanteurs lyriques sur scène qui se mêlent aux danseurs, exprimant avec beaucoup d'émotion la tragédie des amants de Vérone. Le décor, les costumes et les lumières donnent une tonalité parfaite à cette vision contemporaine de ce drame intemporel.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elizabeth F. (1 avis) 08 avril 2018

Belle prestation mais.... C’était ma 1ère fois à l’opéra et j’ai beaucoup apprécié cette jolie salle. Quant au spectacle le modernisme de la chorégraphie m’a un peu déstabilisée et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire d’autant qu’on ne repère pas d’emblée les 2 protagonistes. Mais peu à peu on se laisse happer par la danse et la musique. Par contre je n’ai absolument pas saisis les paroles des 3 chanteurs qui gagneraient à être équipés d’un micro ! Dommage.
0
0

Spectacles consultés récemment