Sans effort

Sur scène il y a un acteur amateur qui n'est pas vraiment là, un duo d'interprètes qui disent en même temps les mêmes mots, de la musique indolemment jouée sur des instruments à une seule corde, et des problèmes divers.

Un défi : ne rien écrire, ne rien lire, ne rien filmer et ne rien enregistrer pendant le processus de création. On serait donc tenté de s’arrêter là pour vous dire d’y aller les yeux fermés. Dès 14 ans.

Dès 14 ans.

  • Une pièce jouée de mémoire

Sans en révéler trop, on peut indiquer qu’il est question d’un poème de tradition orale traitant d’une communauté de gens qui ont décidé de ne pas rentrer chez eux et ont abandonné l’écriture… mais aussi découvert une plante psychotrope. Non écrit, le spectacle est pour autant très bien construit : c’est une parabole sur la croyance, fondée sur la mémoire comme unique support de création.

C’est une pièce qui s’est inventée en parlant et en faisant parler, et n’est imprimée nulle part ailleurs que dans les cerveaux de ses interprètes : une histoire qui vous est racontée en mots et en musique, mais que personne ne pourra jamais lire.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 13 avril 2023

Pourraient aussi vous intéresser

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire

Théâtre Elizabeth Czerczuk

Amok

Théâtre Elizabeth Czerczuk

- 20%
Courgette

Tristan Bernard

Denali

Studio Marigny

- 25%
Fin de partie

Théâtre de l'Atelier

Spectacle terminé depuis le jeudi 13 avril 2023