Un spectacle aussi puissant que dérangeant qui invite le spectateur à la réflexion sur la banalisation de l'anormal et les troubles psychologiques. En anglais surtitré en français.
Spectacle en anglais surtitré.
Différents fragments de la nuit d'une jeune femme avant son suicide. Tout au long de la pièce, le personnage principal tente d'écrire sur son expérience de la maladie afin de s'aider elle-même, et d'en présenter la brutalité au monde. Une véritable lutte intérieure entre la recherche d'un sens à la vie et les sentiments constants et inéluctables de dépression qui s’annoncent.
Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes tendent à romancer troubles psychologiques et dépression par désir d'attention ou pour devenir l'un de leurs modèles. Certains ont tendance à croire que les TOC, la dépression, etc. sont « cool » et qu'ils peuvent faire ressortir l'identité authentique d'un individu. À travers le texte formé à partir de recherches littéraires, médicales et artistiques, metteur en scène et comédiennes traitent de ce phénomène de la dépression, et plus largement de la normalisation des aspects anormaux de la vie d'aujourd'hui, ainsi que des problèmes sociaux plus profonds qui en découlent.
95 Boulevard Saint-Michel 75005 Paris