Reconstitution

Ils se sont aimés, ils ont fait un enfant. Puis ils se sont séparés. Vingt ans plus tard, elle lui propose de se retrouver pour reconstituer leur première rencontre.
Ils se sont aimés, ils ont fait un enfant. Puis ils se sont séparés. Vingt ans plus tard, elle lui propose de se retrouver pour reconstituer leur première rencontre. Comme une manière de se réconcilier ? De se souvenir de la naissance de l’amour ? Pour renouer avec ce qui a été et resterait malgré tout essentiel ? Mais comment se parler après tant de temps, alors que les corps ont changé, que la vie les a transformés ? Qu’est-ce qui les rejoint encore ? Reconstitution est né de leur rencontre avec Pascal Rambert.
  • Se souvenir de la naissance de l'amour

Ils se sont aimés, ils ont fait un enfant. Puis ils se sont séparés. Vingt ans plus tard, elle lui propose de se retrouver pour reconstituer leur première rencontre dans un hangar loué pour l’occasion. Comme une manière de se réconcilier ? De se souvenir de la naissance de l’amour ? Pour renouer avec ce qui a été et resterait malgré tout essentiel ? Mais comment se parler après tant de temps, alors que les corps ont changé, que la vie les a transformés ? Qu’est-ce qui les rejoint encore ?

Pascal Rambert est auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe. Ses textes sont traduits et joués dans de nombreux pays. Il monte ses propres pièces en France comme à l’étranger. Citons Clôture de l’amour, Avignon à vie, Asservissement sexuel volontaire, Le début de l’A, Libido sciendi, Une (micro) histoire économique du monde, dansée, Répétition, Argument, Une vie...

Reconstitution est né de sa rencontre avec Véro et Guy, qui ont osé lui commander une pièce. Il a immédiatement répondu « On va le faire ». CQFD.

  • La presse

« C’est une véritable dissection de l’amour. Car la séance d’archéologie conjugale ne se déroule pas dans la nostalgie. Elle est ambivalente, entre tendresse et fureur. (...) La langue de Pascal Rambert change tout. Elle est pleine d’éclats, d’appels, de ponts lancés au-dessus du vide. Véro Dahuron est âpre, blessée, étonnante d’amour transformé en plainte. Guy Delamotte joue délicatement l’innocence étonnée et lâche de l’être masculin. Pas de joliesse là-dedans, tout est plutôt brut, à commencer par ce décor d’atelier de bricoleur.  » Gilles Costaz, WebTheatre

Sélection d’avis du public

reconstitution Par Alice M. - 21 mai 2018 à 10h39

interprétation, justesse des monologues, originalité du sujet, fin inattendue.

Synthèse des avis du public

4,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
100%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 1 5
reconstitution Par Alice M. (2 avis) - 21 mai 2018 à 10h39

interprétation, justesse des monologues, originalité du sujet, fin inattendue.

Informations pratiques

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 23 mai 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le mercredi 23 mai 2018