Plateau partagé #1

Open Space, un espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche. Découvrez le travail que mènent de jeunes artistes en amont d’une création.

  • Se faire la belle de Leïla Ka

Troisième petite forme de Leïla Ka, comme le dernier volet d’un triptyque, toujours empreinte d’un désir puissant de liberté, qui boue en dedans, s’élance à la surface du corps, traverse la peau et s’écrase sur ce qui nous entoure, sur les barreaux des cages qui nous enferment. Troisième round maintenant, moins sage, plus lumineux, le tout sur une musique électronique.

Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka

  • ROSES  de Charlotte Hannah Colmant

« Gourdes à fleur nocturne.
Une femme dévoile
sa peau » / Chiyo-ni

Poème de l'intime, du corps en quête de protection, de l'union avec son corps et celui de l'autre échappant aux dominations extérieures. Retrouver l'essence de la peau et du toucher, d'un corps physique souvent oublié. Chercher la mise à nue, l'épuration pour dessiner une vulnérabilité dans l'espace, à travers le dialogue d'un corps, du texte et du son, composé comme un haïku, poème japonais illustratif de l'instant présent, la mémoire de cet instant. Un poème inspiré d'un recueil de haïkus écrits exclusivement par des auteures japonaises, "du Rouge aux Lèvres". Cette séquence est la deuxième d'un triptyque qui compose la pièce, ROSES qui regroupe trois formes courtes, trois poèmes intimes du corps.

Chorégraphie et interprétation : Charlotte Hannah Colmant
Texte : Julie Macqueron, extraits de poèmes de Chiyo-ni

  • La Marche de Jean-Philippe Giraud

La Marche, c’est le pas vers l’autre qui pourrait être fait sans préjugé, sans cliché : comprendre, écouter, aider, rencontrer. En arpentant la scène de long en large, en diagonale, le corps se métamorphose, isolé de tout, s’élevant vers les cieux ou se cognant à terre. Le solo questionne sa manière d‘être au monde, notre manière d‘être au monde. La Marche laisse le corps seul exprimer l’individualisme dont chacun est la proie, pour pouvoir, peut-être, le dépasser.

Chorégraphie et interprétation : Jean-Philippe Giraud

  • Le Festival

Open Space, un espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche. Découvrez le travail que mènent de jeunes artistes en amont d’une création. 6 compagnies partagent avec vous une étape de leur travail, un extrait de leur future création. Ces présentations de travaux en cours sont suivies d’un échange avec les artistes.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'étoile du nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

Bar Montmartre
  • Métro : Porte de Saint-Ouen à 352 m
  • Tram : Porte de Saint-Ouen à 318 m
  • Bus : Firmin Gémier à 140 m, Vauvenargues à 167 m, Porte de Saint-Ouen à 304 m, Navier à 327 m, Damrémont - Championnet à 331 m, Angélique Compoint à 362 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'étoile du nord
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 15 janvier 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 15 janvier 2022