Petite Balade aux Enfers

Opéra Comique , Paris

Du 13 au 17 février 2019
Durée : 1 heure environ

JEUNE PUBLIC

,

Avec les ados

,

Familial

,

Marionnette

,

Mythologie

,

Opéra

,

Primaire

Orphée est le mythe fondateur de l’histoire de l’opéra en Occident parce qu’il montre la musique et le chant plus forts que la mort, plus puissants que les Enfers. La plasticienne Valérie Lesort propose du voyage d’Orphée aux Enfers une version féerique pour marionnettes. Un spectacle visuel pour initier les enfants aux voix lyriques. A partir de 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 février 2019

 

Photos & vidéos

Petite Balade aux Enfers

Mise en scène

Valérie Lesort

Avec

Sandrine Buendia

,

Marie Lenormand

A partir de 6 ans.

  • Mon premier festival d'opéra

En 2018, vous avez été nombreux, petits et grands, à fouler pour la première fois les mosaïques de l’Opéra Comique lors de Mon premier festival d’opéra. En 2019, l’aventure est renouvelée avec trois spectacles destinés aux familles, pour une initiation aux joies de la musique et du chant. Le théâtre se met en quatre pour faire de ces moments une expérience mémorable et propose une introduction ludique avant les représentations ou une rencontre avec les artistes à l’issue.

  • Petite Balade aux Enfers

Orphée a perdu son épouse Eurydice le jour de leur mariage. Il va courageusement la chercher aux Enfers, affrontant monstres et furies pour la retrouver au séjour des ombres heureuses. Pourra-t-il la ramener d’entre les morts sans lui jeter un regard, ainsi qu’il s’y est engagé auprès des dieux ?

Orphée est le mythe fondateur de l’histoire de l’opéra en Occident parce qu’il montre la musique et le chant plus forts que la mort, plus puissants que les Enfers. La plasticienne Valérie Lesort propose du voyage d’Orphée aux Enfers une version féerique pour marionnettes.

Un spectacle visuel pour initier les enfants aux voix lyriques.

Avec la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Petite Balade aux Enfers

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Anne-Sophie G. (1 avis) 18 février 2019

Éblouissant Grande amatrice de musique baroque et courant les salles de concert parisiennes et le centre de musique baroque de Versailles, je voulais partager au format enfant cette passion de l'opéra avec mon fils de 7 ans. Il a été transporté par l'interprétation, la beauté et la drôlerie du spectacle de marionnettes. Enfant conquis et parents tout autant emballés ! À recommander pour tout âge !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique C. (1 avis) 17 février 2019

Une merveille 4 représentations pour ce spectacle c'est vraiment trop peu... une merveille d'écriture, de jeu, ravissement des sens et surtout on rit ! Des émotions tout en finesse. Intemporel et intergenerarionnel. Allez y quelque soit votre âge
0
0

Spectacles consultés récemment