Amélie Tatti

Amélie Tatti

Titulaire d’une licence en Musicologie, Amélie Tatti est boursière de l'École Normale de Musique de Paris depuis 2015 et étudie avec Daniel Ottevaere.

Sur scène, elle interprète plusieurs rôles mozartiens comme Susanna dans Les Noces de Figaro, Despina dans Così fan tutte, Zerlina dans Don Giovanni, Papagena dans La Flûte enchantée, ainsi qu'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck.

Récemment, elle a interprété le rôle-titre de Zémire et Azor de Grétry avec l'ensemble Les Paladins-Jérôme Corréas dans une mise en scène de Mireille Larroche, et rejoint une tournée de l'Orfeo de Monteverdi produite par Les Bouffes du Nord dans le rôle de La Musica. Elle a aussi reçu aussi les encouragements de Rolando Villazón.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Amélie Tatti

Gosse de riche

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 8 au 17 mars 2024
2h
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Comédie musicale Vaudeville Terminé
  • De : Maurice Yvain, Jacques Bousquet, Henri Falk
  • Mise en scène : Pascal Neyron
  • Avec : Amélie Tatti, Philippe Brocard, Lara Neumann, Marie Lenormand, Julie Mossay, Aurélien Gasse, Charles Mesrine

La comédie musicale de Falk, Bousquet et Maurice Yvain figure parmi les chefs d’œuvre du genre. Des dialogues et des lyrics spirituels et réjouissants, incisifs et parfois délicieusement cruels sur une partition de haute valeur musicale. Pascal Neyron en donne une lecture explosive et jouissive !

Normandie

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 13 au 16 oct. 2020
2h40 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Comédie musicale Terminé
  • De : Henri Decoin, André Hornez, Paul Misraki
  • Chorégraphie : Caroline Roëlands
  • Mise en scène : Christophe Mirambeau
  • Avec : Julie Mossey, Marion Tassou, Caroline Michel, Caroline Roëlands, Amélie Tatti, Tiphaine Chevallier, Servane Brochard, Olivia Pfender, Guillaume Paire, Pierre Babolat, Guillaume Beaujolais, Alidou Hombre, Guillaume Durand, Jeff Broussoux, Denis Mignien, Richard Delestre, Patrick Laviosa
« Normandie se signale par la qualité de son livret, par les brillants lyrics d’André Hornez, et par une partition aux séductions irrésistibles, à mi-chemin entre le swing et l’héritage d’André Messager », écrit Christophe Mirambeau, qui, avec la bondissante troupe des Frivolités Parisiennes, a orchestré avec fidélité et minutie la résurrection de ce grand succès d’entre-deux guerres.
L'école des femmes

Théâtre Déjazet, Paris

du 1 au 31 déc. 2018
2h15
CLASSIQUE Coup de cœur Comédie de moeurs Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Nicolas Rigas
  • Avec : Nicolas Rigas, Martin Loizillon, Salvatore Ingoglia, Romain Canonne, Jean Adrien, Antonine Bacquet, Amélie Tatti, Philippe Ermelier, Raphaël Schwob, Robin Defives, Emma Landarrabilco, Jacques Gandard, Karen Jeauffreau, Sylvain Sounier, Nicolas Samsoen, Benoît Hamelin
Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu. Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde et dans l’ignorance la plus totale une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l’espoir d’en faire une épouse « modèle ». Nicolas Rigas associe à la pièce de Molière des airs des Contes d’Hoffmann, faisant un lien entre Arnolphe et les diables d'Offenbach, Agnès et les femmes de l'opéra.