Normandie

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 13 au 16 octobre 2020
Durée : 2h40 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

« Normandie se signale par la qualité de son livret, par les brillants lyrics d’André Hornez, et par une partition aux séductions irrésistibles, à mi-chemin entre le swing et l’héritage d’André Messager », écrit Christophe Mirambeau, qui, avec la bondissante troupe des Frivolités Parisiennes, a orchestré avec fidélité et minutie la résurrection de ce grand succès d’entre-deux guerres.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 octobre 2020

 

Photos & vidéos

Normandie

De

Henri Decoin

,

André Hornez

,

Paul Misraki

Chorégraphie

Caroline Roëlands

Mise en scène

Christophe Mirambeau

Avec

Julie Mossey

,

Marion Tassou

,

Caroline Michel

,

Caroline Roëlands

,

Amélie Tatti

,

Tiphaine Chevallier

,

Servane Brochard

,

Olivia Pfender

,

Guillaume Paire

,

Pierre Babolat

,

Guillaume Beaujolais

,

Alidou Hombre

,

Guillaume Durand

,

Jeff Broussoux

,

Denis Mignien

,

Richard Delestre

,

Patrick Laviosa

  • Une joyeuse histoire

En 1936, soit quelques décennies avant La Croisière s’amuse, le réalisateur Henri Decoin et le compositeur Paul Misraki conçurent ensemble une comédie musicale nautique. Le premier avait souvent mis en scène au cinéma sa femme Danielle Darrieux dans des comédies légères comme du champagne. Le second demeure un orfèvre de la musique de films et de la chanson – on lui doit Tout va très bien madame la marquise et Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux  ?

Dans le huis-clos d’un luxueux paquebot, ils inventent une joyeuse histoire où se côtoient un trio de milliardaires, des jeunes filles dans le vent, un pasteur, une amoureuse… et ce qui sera bientôt un tube immortel  : Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine. « Normandie se signale par la qualité de son livret, par les brillants lyrics d’André Hornez, et par une partition aux séductions irrésistibles, à mi-chemin entre le swing et l’héritage d’André Messager », écrit Christophe Mirambeau, qui, avec la bondissante troupe des Frivolités Parisiennes, a orchestré avec fidélité et minutie la résurrection de ce grand succès d’entre-deux guerres.

  • La presse

« Un grand bravo au théâtre Imperial de Compiègne et à la compagnie Les Frivolités Parisiennes pur voir redonné vie à une oeuvre aussi amusante, dans une version, de surcroit, en tout points réussie ! » Bruno Villien, Opéra Magazine

« Les Frivolités Parisiennes ont encore frappé fort en exhumant cette comédie musicale truculente et savoureuse des années 30. » Rémy Batteault, Regardencoulisse.com

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Normandie

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Emilie M. (1 avis) 11 octobre 2020

Magnifique, drôle et très professionnel Un des spectacles les plus beaux que j'aie vu dernièrement. Une très belle surprise ! énormément de gens sur scène ! j'ai été émue, j'ai ri ! et j'ai eu les larmes aux yeux quand ça s'est terminé parce que je n'avais plus envie que ça s'arrête...on s'attache aux personnages, on a les poils qui se dressent par la qualité des voix des artistes...Des costumes superbes, un orchestre génial qui fait entièrement partie du décor...bref, un énorme coup de coeur, je m'en souviendrai toute ma vie et mes enfants aussi ! merci !
0
0

Spectacles consultés récemment