Ousmane Sy - Queen Blood

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 23 au 27 février 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Hip-hop

Sept femmes, énergie de lionnes, dansent sur des morceaux de house music, interprètes virtuoses d’une danse née dans les clubs new-yorkais. Vers une grande fête de la féminité, subie ou assumée !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 42 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Ousmane Sy - Queen Blood

Chorégraphie

Ousmane Sy

Avec

Valentina Dragotta

,

Nadia Gabrieli-Kalati

,

Linda Hayford

,

Anaïs Imbert-Cléry

,

Odile Lacides

,

Cynthia Lacordelle

,

Audrey Minko

D’abord dans la pénombre, sur le plateau nu, sept danseuses jouent des codes masculins du hip-hop. Très vite, elles s’émancipent, apparaissent dans la lumière, libres et fières. Sept femmes, énergie de lionnes, dansent sur des morceaux de house music, interprètes virtuoses d’une danse née dans les clubs new-yorkais. Rythme africain et esprit clubbing, cette danse flirte avec la grâce aérienne d’une technicité d’exception et la liberté d’une street dance pulsionnelle. Chaque danseuse de Paradox-Sal, groupe exclu- sivement féminin, a sa spécialité, hip-hop, dancehall, krump ou locking, mais l’alliage est véloce, uni. L’ensemble éclate d’une tempête de liberté.

D’origine malienne et sénégalaise, Ousmane « Babson » Sy a toujours dansé. Il devient champion du monde de hip-hop, « Battle of the Year », avec le groupe Wanted Posse, part en tournée mondiale avec la chorégraphe Blanca Li, devient l’une des figures phares du mouvement hip-hop en France et à l’étranger. Membre du collectif FAIR-E, nommé à la tête du Centre chorégra- phique national de Rennes et de Bretagne, Ousmane Sy s’inspire pour le titre Queen Blood de la traduction du bambara « Horon Djori » (sang noble), point de départ d’une danse qui œuvre à recouvrer la dignité des minorités. Ici, sept femmes pulsent leur énergie folle dans un hommage à toutes les féminités.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ousmane Sy - Queen Blood

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment