Orphelins

du 8 au 9 avril 2015
1h30

Orphelins

Helen et son mari Danny dînent en tête-à-tête quand Liam, le frère d’Helen, débarque couvert de sang. Le jeune homme prétend avoir aidé l’étranger blessé qui se tient dehors. Mais son histoire ne tient pas debout et éveille les soupçons. Dans le quartier miné par l’insécurité, la peur de l’étranger se vit comme une menace et les agressions se multiplient. C’est le cas de conscience que soulève ce huis clos, mis en scène par Arnaud Anckaert, où le crime raciste s’invite à la table familiale. À partir de 14 ans.

À partir de 14 ans.

Un soir ordinaire dans une famille ordinaire. Helen et son mari Danny dînent en tête-à-tête quand Liam, le frère d’Helen, débarque couvert de sang. Et la vie ordinaire va virer au cauchemar. Le jeune homme, élevé par sa soeur à la mort des parents, prétend avoir aidé l’étranger blessé qui se tient dehors. Mais son histoire ne tient pas debout. Très vite, elle éveille les soupçons. Dans le quartier miné par l’insécurité, la peur de l’étranger se vit comme une menace et les agressions se multiplient. Le couple doit-il hurler avec les loups et appeler la police ou garder le silence ?

C’est le cas de conscience que soulève ce huis clos où le crime raciste s’invite à la table familiale. L’auteur, Dennis Kelly, livre là un thriller psychologique, qui maintient la tension jusqu’au bout. Quant à Arnaud Anckaert, qui en met en scène la création française, il renoue avec le théâtre brut et direct qu’il affectionne.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 9 avril 2015

Pourraient aussi vous intéresser

4211km

Studio Marigny

Passeport

Théâtre de la Renaissance

- 22%
La Cantatrice chauve + La Leçon

Théâtre de la Huchette

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Un état de nos vies

Ferme du Buisson

Spectacle terminé depuis le jeudi 9 avril 2015