
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie et s’engage dans la Révolution. Elle participe activement à la construction d'une nouvelle société. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel, mêlant modernité et musique féminine, preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment. À partir de 11 ans
À partir de 11 ans
1789. Alors que la France est en train de vivre un bouleversement sans précédent, Olympe autrice, metteuse en scène et directrice de troupe tente en vain de faire jouer son texte Zamore et Mirza à la Comédie Française. Le refus qu’on lui impose n’a pas d’autre motif que celui de la misogynie ambiante. Olympe rentre dans une colère aussi puissante que celle qui résonne dans les rues de Paris. Elle rejoint la lutte, participant activement à la construction d’une nouvelle société. Comme de nombreuses citoyennes, elle croit que l’homme de « Tous les hommes naissent libres et égaux » est également une femme… Mais en fait non… pas vraiment …
2024. Justine met en scène son texte scène Olympe(s) co-écrit avec Rachel. Elle y insuffle un souffle moderne et y intègre des chansons de compositrices contemporaines… Ce spectacle est un signe que les femmes peuvent aujourd’hui diriger sereinement… Mais en fait non… pas vraiment …
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.