C’est tout jeune que Simon commence à jouer devant la caméra. On peut le voir dans Le Premier Jour du Reste de ta Vie réalisé par Rémi Besançon en 2008 ou dans Comme les Cinq Doigts de la Main d’Alexandre Arcady en 2010. Plus tard, il s’approche du théâtre en entrant aux Cours Florent où il travaille avec Julien Kosellek, Pétronille de Saint-Rapt, et Anne Suarez.
En juillet 2018, il joue avec son collectif, Doux Brasier, la création de Barthélémy German, Tant Temps Tend au Festival d’Avignon Off.
En février 2019, il joue au Palace dans le cadre des Planches de l’ICART, un concours de seul en scène. La même année, il joue au Théâtre de l’Épée de Bois le spectacle Roberto Zucco de Koltès mis en scène par Rose Noël. Simon est aussi un pianiste aguerri et passionné, sur une large palette de styles musicaux.
Après un cursus de 3 ans à l’ESCA, il travaille avec Ambre Dubrulle qui met en scène Je voudrais crever de Marc-Antoine Cyr au Studio d’Asnières, au Théâtre des Déchargeurs, et en tournée en France, notamment au CDN de Rouen.
En 2023, il joue dans Wasted de Kae Tempest, mis en scène par Martin Jobert, au Théâtre de la Masacara puis durant un mois au Théâtre de Belleville, repris en 2025 au 11 Avignon dans le cadre du Festival d’Avignon Off.
Il retrouve Ambre Dubrulle qui adapte Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare pour une création en 2024.
En 2025/2026, il travaille sous la mise en scène de Justine Heynemann pour la création du spectacle Olympe(s), co-écrit par Rachel Arditi et Justine Heynemann.
Photo : © Lisa Lesourd
Théâtre 14, Paris
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Inspirée d’un fait divers, la pièce de Koltès explore la part sombre qui sommeille en chacun de nous. Elle interroge notre rapport à la violence, à la liberté, au désir, et à la place que nous cherchons dans la société.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie et s’engage dans la Révolution. Elle participe activement à la construction d'une nouvelle société. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel, mêlant modernité et musique féminine, preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment. À partir de 11 ans
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie et s’engage dans la Révolution. Elle participe activement à la construction d'une nouvelle société. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel, mêlant modernité et musique féminine, preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment. À partir de 11 ans
Théâtre de Belleville, Paris
Ted, Charlotte et Dany veulent célébrer la mort de Tony. Célébrer c'est-à-dire faire des excès, boire et se droguer. Une question s’impose à eux : Qu’est ce que serait devenu Tony s’il n'était pas mort ? Et eux, que sont-ils devenus en 10 ans ? À partir de 14 ans.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Treize comédiens incarnent avec jubilation cette galerie de personnages entrés dans la légende. Au texte d’Irina Brook, cette joyeuse troupe mêle d’extravagantes chorégraphies, des batailles de mots et d’oreillers, quelques chansons farfelues. Dès 7 ans.
Déchargeurs, Paris
Mateo, pas encore trente ans, en fin de vie sur son lit d’hôpital. À son chevet, ses quatre amis vont vivre l’ensevelissement inévitable de leur adolescence.
Théâtre La Flèche, Paris
Un appartement aseptisé de banlieue parisienne. Un couple. Ben, astrophysicien, très cartésien. Jo, musicienne, assez spirituelle. Un couple qui s’aime malgré une profonde blessure commune.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris