Nous le Red Star

du 12 au 13 mars 2027
1h30

Nous le Red Star

Un petit garçon que son père tient par la main, en route vers le vieux stade d’un club mythique et dans la ferveur d’une foule qui se raconte tant d’histoires. À partir de 10 ans

À partir de 10 ans

J’ai été cet enfant et mon père avant moi, et un jour je serai père à mon tour et alors, à Saint-Ouen où je vis désormais, nous marcherons vers le Red Star pour que la transmission se fasse.

À partir d’un dialogue entamé avec mon père, supporter du club depuis toujours, je cherche à comprendre ce que représente aujourd’hui ce club de Saint-Ouen : pour ceux qui y sont nés, pour ceux qui y vivent encore, pour ceux qui arrivent.

Il se tisse de nos récits et ceux de nos compagnons de rue et de tribunes, les récits d’un club autrefois puissant et désormais à la mode, porteur de valeurs refuges : le peuple, le refus, la résistance, dans une ville populaire, immigrée, rouge longtemps, que la prospérité tente, et qui retient le temps.

À mi-chemin entre récit intime et parole documentaire, le spectacle explore ce que le Red Star raconte de la ville, de son histoire populaire et ouvrière, de ses transformations, de ses contradictions.

Il donne à entendre l’intime de celles et ceux qui y sont liés : les anciens, les nouveaux, les fidèles, les passants. Une tentative de saisir, à travers un club, la complexité des vies qui le traverse.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km (T2)
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 387 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km (L/U)
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Ce spectacle se joue aussi

Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 27 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

La chair est triste hélas

Théâtre de l'Atelier

Le Serment d'Europe

La Colline (Théâtre National)

- 23%
Le procès d'une vie

Splendid Saint Martin

- 40%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

Réserver à partir de 16,5 €