
Chaque été, June et Hiver se retrouvent au bord de l’océan et s’amusent toute la journée. Hiver voit le monde en noir et combat tous les lieux communs. June est solaire et joyeuse. Mais cette année, deux garçons viennent troubler leurs jeux.
À partir de 10 ans.
Chaque été, June et Hiver se retrouvent au bord de l’océan et s’amusent toute la journée. Hiver voit le monde en noir et combat tous les lieux communs. June est solaire et joyeuse. Mais cette année, deux garçons viennent troubler leurs jeux. L’un, réfugié, a fui son pays. L’autre est un habitant du village. Alors que la grande marée approche, une épreuve les attend. Tou·tes les quatre dépassent leur peur de l’altérité, au profit d’une solide amitié.
Alternant la narration et les dialogues, la langue est inventive et profonde. L’énergie, le jeu et la sensibilité de la jeunesse sont portés avec réalisme par les interprètes qui nous emmènent dans un décor de bord de mer : rochers symbolisés par des cubes, et horizon d’images impressionnistes projetées sur grand écran.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris