Mon cœur pour un sonnet

1
2
3
4
5

Lucernaire , Paris

Du 08 mai au 22 juin 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Poésie

,

Théâtre musical

Les Sonnets ouvrent de vastes horizons sur le monde, le temps, l’amour, la mort. Nous les avons explorés par le corps et la voix afin qu’ils résonnent en chacun et amènent des réflexions sur des thèmes universels tels que la procréation, la jalousie, les ravages du temps, le beau et le bien.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Mon cœur pour un sonnet

De

William Shakespeare

Chorégraphie

Sébastien Amblard

,

Aurélie Barre

Mise en scène

Sébastien Amblard

,

Aurélie Barre

Avec

Sébastien Amblard

,

Aurélie Barre

  • Théâtre poétique dansé

Mon cœur pour un sonnet est une pièce pour dix tabourets et deux comédiens-danseurs autour des sonnets de Shakespeare. Une forme hybride alliant danse, musique, théâtre, chant et poésie pour réinventer la vie. À partir de thèmes universels tels que l’amour et la mort, le beau et le bien, ces sonnets amènent des réflexions sur la procréation, la jalousie ou les ravages du temps.

Entre esthétique et éthique, ils bousculent les genres, les sexes et les étiquettes. La création sonore originale réalisée pour ce spectacle par Anthony Rouchier traverse des registres très variés : du lyrique au jazz, de la Renaissance au classique, en passant par des chansons pop ou des voix d’enfants.

  • La presse

« Un inoubliable instant de grâce » Les Inrocks

  • Note d’intention

Ce projet est né d’une rencontre artistique au Théâtre du Peuple de Bussang et du désir de collaborer ensemble afin de réunir nos disciplines, danse et théâtre. Particulièrement sensibles à la poésie de Shakespeare, et notamment de ses sonnets, nous avons souhaité en faire un spectacle alliant nos deux corps de métiers. À partir d’une sélection de 23 sonnets sur les 154 existants, nous avons voulu explorer les différentes possibilités de les « mettre en musique » à l’aide du corps et de la voix afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

C’est dans un décor minimaliste constitué de dix tabourets que nous avons choisi d’évoluer et de donner corps à ces sonnets. Tour à tour comédiens, danseurs, chanteurs, nous avons voulu réanimer la vie de deux personnages qui prennent corps, se recherchent, se désirent, dans une tension perpétuelle entre ombre et lumière. Ce spectacle a été donné à Bussang à l’été 2016, puis repris à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole ainsi qu’au théâtre élisabéthain d’Hardelot.

Aurélie Barré et Sébastien Amblard

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mon cœur pour un sonnet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment